Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

VALEANT, SALIX, ENDO. En riposte à la contre-offre annoncée la semaine dernière par Endo International, le laboratoire canadien Valeant Pharmaceuticals a annoncé lundi avoir relevé son offre d'achat sur Salix Pharmaceuticals pour la porter à 173 dollars par action, un prix accepté par sa cible et qui valorise cette dernière à environ 15,8 milliards de dollars.

CITIGROUP et JP MORGAN font partie des grandes banques auxquelles le ministère américain de la Justice réclame environ un milliard de dollars chacune pour obtenir un règlement négocié dans le cadre d'une enquête pour manipulation présumée sur le marché de change, a rapporté vendredi Bloomberg en citant des sources au fait du dossier.

BLACKBERRY. Le fabricant canadien de smartphones a annoncé le lancement d'une tablette haut sécurité, fruit d'une collaboration avec IBM et Samsung Electronics. La justice américaine a par ailleurs débouté des actionnaires qui poursuivaient le groupe pour tromperie et l'accusaient d'avoir frauduleusement fait monter le cours de Bourse en exagérant les perspectives de la nouvelle gamme BlackBerry 10 lancée en janvier 2013 et dont les ventes ont finalement déçu, précipitant BlackBerry dans la crise.

TESLA. Le constructeur de voitures électriques présentera jeudi une mise à jour des logiciels de son véhicule Model S censée répondre aux craintes des conducteurs de tomber en panne d'alimentation. L'action progresse de 1,2% en avant-Bourse.

WHITING PETROLEUM, premier producteur pétrolier du Dakota du Nord, songeait à se vendre mais pourrait renoncer à son projet, qui suscite peu d'intérêt en raison de l'importance de ses dettes, et opter à la place pour la cession de plusieurs actifs, a-t-on appris de sources proches du dossier.

DUPONT. BofA Merrill Lynch a abaissé sa recommandation d'"achat" à "sous-performance" sur le groupe chimique, en estimant que le dollar fort pénalisera ses résultats au moment où il est fragilisé par une campagne de l'investisseur activiste Nelson Peltz. L'action, en hausse de 22% depuis que Peltz a demandé une scission du groupe en septembre, perd 2,47% en avant-Bourse.

NETFLIX. Evercore ISI est passé de "conserver" à "vente" sur Netflix, avec un cours objectif ramené de 450 à 380 dollars, en estimant que le spécialiste de la vidéo en ligne pâtit d'une concurrence croissante des distributeurs et fournisseurs de contenus. L'action, en baisse de 28% cette année, perd 1,76% en avant-Bourse.

VISTEON. L'équipementier automobile a annoncé lundi le prochain départ de son directeur général Tim Leuliette, 65 ans, qui quittera ses fonctions dès qu'un successeur aura été nommé.

HANESBRANDS, AVON PRODUCTS. HanesBrands, un fabricant de lingerie, remplacera Avon dans l'indice S&P-500 à compter du 20 mars, a annoncé vendredi Dow Jones Indices. HanesBrands s'adjuge 3,04% en avant-Bourse.

LIFE TIME FITNESS. L'opérateur de salles de gym va être racheté pour plus de quatre milliards de dollars par les fonds Leonard Green & Partners et TPG TPG.UL, puis retiré de la cote. L'offre, à 72,10 dollars par action, représente une prime de 7,3% par rapport à la clôture de vendredi.

SOTHEBY'S, MADISON SQUARE GARDEN. Le directeur général de Madison Square Garden, Tad Smith, va remplacer William Ruprecht à la tête de Sotheby's.

MICROVISION. Le fabricant de projecteurs laser a annoncé avoir reçu une commande de 14,5 millions de dollars d'une grande entreprises, pour livraison à partir du second semestre. Le titre grimpe de 15,33% en avant-Bourse.

EATON. Avec un ratio cours/bénéfice de 13,3, le titre du groupe industriel diversifié présente une décote de 21% par rapport au S&P-500 et son potentiel d'appréciation peut être estimé à 20% sur les 12 prochains mois, estime la revue Barron's dans sa dernière livraison.

(Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant