Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE ENCORE À SUIVRE À WALL STREET
APPLE ENCORE À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* APPLE. A la veille de la commercialisation de l'iPhone 7 vendredi, l'opérateur télécoms T-Mobile a fait état de précommandes record pour le dernier-né d'Apple. Le titre de la firme est à son plus haut de 2016 après une envolée de 11% en quatre séances, série sans précédent depuis 2014.

* ORACLE. Le géant des progiciels a publié jeudi soir des résultats trimestriels en hausse mais inférieurs aux attentes des analystes, ses solutions pour le "cloud" ne suffisant pas à compenser le ralentissement de son activité traditionnelle de logiciels vendus sous licence. L'action cédait 2,7% dans les échanges d'après-Bourse.

* FIAT CHRYSLER. Le constructeur automobile a annoncé jeudi soir le rappel de 1,9 million de véhicules dans le monde pour un défaut d'airbag mis en cause dans trois décès et cinq cas de blessures lors de collisions.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé qu'il allait percevoir 1,9 milliard de dollars pour fournir des turbines à vapeur, des générateurs et divers autres équipements pour les futurs réacteurs nucléaires à Hinkley Point en Grande-Bretagne, dont la construction par EDF a été approuvée jeudi par le gouvernement britannique. GE a récupéré ce contrat en rachetant la branche énergie d'Alstom l'an dernier.

* DEPOMED. Sous la pression du fonds activiste Starboard Value, le laboratoire se résigne à envisager une vente, un an tout juste après avoir résisté à une offre d'achat hostile de son compatriote HORIZON PHARMA, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* EXXON MOBIL - L'action perd 1,3% à 84 dollars en avant-Bourse, en réaction à un article du Wall Street Journal faisant référence à une enquête en cours à New York sur ses pratiques comptables.

(Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant