Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* J.C. PENNEY a fait état mardi d'un repli de 18,9% de ses ventes à magasins constants sur le premier trimestre, une annonce qui fait chuter l'action du distributeur américain de 13% dans des échanges d'après-Bourse.

Le chiffre d'affaires net a reculé de 20,1% à 3,15 milliards de dollars alors que les analystes avaient tablé sur 3,41 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Sur le premier trimestre, J.C. Penney a accusé une perte nette de 163 millions de dollars, soit 0,75 dollar par action, sur les trois mois au 28 avril contre un bénéfice de 64 millions (+0,28 dollar/action) il y a un an.

* STAPLES, numéro un américain des fournitures de bureau, a fait état mercredi d'une baisse de son bénéfice au premier trimestre à 187,1 millions de dollars, 27 cents par action, contre 198,2 millions de dollars un an auparavant, 28 cents par titre.

Le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti à 6,1 milliards de dollars.

* MORGAN STANLEY a ramené à 4,93% sa participation dans l'opérateur télécoms néerlandais KPN, a annoncé mercredi le régulateur de la Bouse d'Amsterdam.

America Movil, le géant de la téléphonie en Amérique latine détenu par le milliardaire mexicain Carlos Slim, a annoncé la semaine dernière son intention de porter sa participation dans le néerlandais KPN.

* GENERAL MOTORS va arrêter de financer des campagnes publicitaires sur Facebook, une décision qui intervient quelques jours de l'entrée en Bourse du premier site communautaire mondiale.

Le constructeur automobile américain, troisième annonceur aux Etats-Unis derrière Procter & Gamble et AT&T, a ainsi confirmé une information rapportée par le Wall Street Journal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant