Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
BOEING, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
BOEING, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* ALLERGAN, TEVA, MYLAN. Le groupe pharmaceutique israélien Teva a annoncé l'acquisition de l'activité génériques d'Allergan pour 40,5 milliards de dollars et renoncé du même coup à racheter Mylan, qui l'avait éconduit en avril. L'action Teva cotée à New York bondit de 11,8% en avant-Bourse et Allergan s'adjuge 6,4% alors que Mylan chute de 12%.

* AT&T et DIRECTV ont finalisé leur fusion de 48,5 milliards de dollars (44,18 milliards d'euros) vendredi, après avoir obtenu le jour même le feu vert des autorités américaines. AT&T s'apprécie de 1,2% avant l'ouverture.

* MCGRAW HILL FINANCIAL. La maison mère de l'agence de notation Standard & Poor's va débourser plus de deux milliards de dollars pour acquérir SNL Financial, une société d'informations et de données financières fondée en 1987, a déclaré dimanche une source proche du dossier en confirmant une information de Bloomberg.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. L'autorité américaine de la sécurité routière a infligé des pénalités record de 105 millions de dollars contre le constructeur automobile qui a reconnu des manquements dans des rappels de Jeep au cours des trois dernières années. L'action perd 1,1% à 14,98 dollars en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS. La filiale sud-coréenne du groupe automobile a conclu un accord de principe avec les syndicats lors des négociations salariales annuelles, éloignant la menace d'une grève. La proposition, qui prévoit une revalorisation des salaires et le versement de primes, doit encore être soumise au vote des ouvriers.

* BOEING a nommé vendredi Mark Jenks à la tête de son programme d'avion de transport de passagers 787 Dreamliner, succédant à Larry Loftis, qui prendra sa retraite fin juillet.

* APPLE, BEST BUY. Best Buy, la principale chaîne américaine d'électronique grand public, commercialisera à partir du 7 août la montre connectée Apple Watch qui n'était vendue jusqu'ici que dans les Apple Stores depuis son lancement en avril.

* QUALCOMM. Le fabricant de puces gagne 1,1% à 62,30 dollars en avant-Bourse en réaction à un relèvement de recommandation de Morgan Stanley, passé de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur la valeur.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant