Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
YUM! BRANDS, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
YUM! BRANDS, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* ENTEGRIS, ATMI. Entegris a annoncé lundi une OPA de 1,15 milliard de dollars sur ATMI, un fournisseur de matériaux pour semi-conducteurs. L'offre à 34 dollars par action représente une prime de 26% par rapport au cours de clôture d'ATMI (26,93 dollars) sur le Nasdaq lundi.

* DELPHI AUTOMOTIVE. L'équipementier automobile a annoncé mardi un bénéfice net meilleur que prévu au titre du quatrième trimestre, mais ses prévisions pour le trimestre en cours - un bénéfice par action compris entre 1,04 et 1,08 dollar et un chiffre d'affaires de 4,2 à 4,3 milliards - sont inférieures au consensus Thomson Reuters I/B/E/S, qui est actuellement de 1,19 dollar et 4,36 milliards respectivement.

* INTERNATIONAL PAPER. Le groupe papetier a publié mardi un bénéfice trimestriel de 436 millions de dollars, quasiment doublé sur un an, avec un bénéfice par action de 98 cents - 11 cents de plus que le consensus - et un chiffre d'affaires de 7,25 milliards de dollars.

* YUM! BRANDS a confirmé lundi ses prévisions pour 2014, alors même qu'un retour apparent de la grippe aviaire en Chine, son principal marché, suscite quelques interrogations . L'action gagne 4,29% en avant-Bourse.

* MICHAEL KORS HOLDINGS. Le fabricant de sacs et d'accessoires a publié mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 77%, meilleur qu'attendu, et relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice clos en mars. En avant-Bourse, le titre s'envole de 20%.

* SPRINT - Le président de la Commission fédérale des communications (FCC) Tom Wheeler a exprimé son scepticisme concernant la fusion potentielle entre Sprint et T-MOBILE US lors d'une rencontre, lundi, avec le président de Sprint Masayoshi Son, a rapporté un responsable de la FCC.

* ANADARKO PETROLEUM a publié lundi une lourde perte trimestrielle, de 770 millions de dollars, soit 1,53 dollar par action, en raison d'importantes provisions et malgré des ventes record en volume.

* TAKE-TWO-INTERACTIVE SOFTWARE a annoncé lundi soir une hausse de 90% du chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice fiscal, à 767,7 millions de dollars, les titres "Grand Theft Auto V" et "NBA 2K14" de l'éditeur de jeux vidéo ayant soutenu les ventes de fin d'année. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 704,4 millions.

* SIRIUS XM HOLDINGS. L'opérateur de radio par satellite, en cours d'absorption par Liberty Media, a annoncé un bénéfice en baisse au titre du quatrième trimestre mais son chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 1,0 milliard de dollars, dépassant le consensus qui était de 981,9 millions.

* SEAWORLD ENTERTAINMENT tente de bloquer un vote d'actionnaires réclamé par un groupe de défense des animaux pour la création d'un sanctuaire pour les baleines du parc d'attraction, rapporte le groupe People for the Ethical Treatment of Animals (Peta) sur son site internet.

* WALT DISNEY s'apprête à licencier plusieurs centaines de personnes de sa division interactive, qui comprend notamment ses activités de jeux interactifs et le site Disney.com, apprend-on dans le Wall Street Journal.

* ZYNGA. Le titre gagne 5,4% en avant-Bourse, soutenu par des commentaires positifs d'UBS qui est passé de "neutre" à "achat" sur l'éditeur de jeux vidéo.

Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant