Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 14:04
0
FEDEX, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
FEDEX, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* FEDEX. La Commission européenne a repoussé du 8 décembre au 13 janvier la date de sa décision sur l'OPA de 4,4 milliards d'euros de la société américaine de messagerie et de logistique sur son concurrent néerlandais TNT Express, les deux groupes ayant demandé un délai supplémentaire.

* APPLIED MATERIALS. L'équipementier pour semi-conducteurs a annoncé jeudi soir un bénéfice en hausse à 329 millions de dollars pour son troisième trimestre clos le 26 juillet, sur un chiffre d'affaires en progression de 9,9% à 2,49 milliards de dollars. L'action perdait 1,2% dans les échanges d'après-Bourse.

* GENERAL MOTOS est en train d'augmenter la production de ses SUV à son usine d'Arlington au Texas afin de capitaliser sur la demande en hausse, ont dit des sources à Reuters. Pour l'année modèle 2016, ce sont 48.000 à 60.000 véhicules qui pourraient être produits en supplément, selon ces sources. L'usine a sorti 286.000 gros SUV l'an dernier.

* APPLE va reporter à l'an prochain au plus tôt le lancement de son service de télévision sur internet du fait de contenus encore insuffisants et de progrès plus lents que prévu dans ses négociations avec les diffuseurs, croit savoir l'agence Bloomberg. Le titre cédait 0,5% dans des échanges d'avant-Bourse.

* GOLDMAN SACHS GROUP, GENERAL ELECTRIC. GE a annoncé jeudi soir la cession des dépôts en ligne de sa filiale bancaire GE Capital Bank à Goldman Sachs, poursuivant ainsi son désengagement du secteur de la finance.

* NORDSTROM. Contrairement à ses concurrents MACY'S et KOHL'S, le groupe de grands magasins a battu le consensus au deuxième trimestre, y compris pour ses ventes comparables, et a relevé ses objectifs 2015 dans la foulée. L'action, en baisse de 6% depuis le début de l'année, gagnait plus de 5% dans les échanges d'avant-Bourse.

* JC PENNEY a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu et l'opérateur de grands magasins a revu en légère hausse sa prévision annuelle d'excédent brut d'exploitation. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre avançait de plus de 6%.

* KING DIGITAL. Le créateur du jeu en ligne Candy Crush Saga a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse de 28% à 119,3 millions de dollars, du fait d'un tassement de ses utilisateurs uniques par mois et du dollar fort qui a rogné ses ventes à l'international. L'action perdait plus de 11% en avant-Bourse.

* EL POLLO LOCO. La chaîne de restauration rapide a annoncé jeudi soir une croissance de ses ventes à restaurants comparables de 1,3% pour le deuxième trimestre, inférieure aux attentes, avec une baisse de la fréquentation pour la première fois depuis son entrée en Bourse en juillet 2014. Le titre chutait de près de plus de 15% en dans des échanges d'avant-Bourse, revenant ainsi vers son prix d'introduction de 15 dollars.

* AVALANCHE BIOTECHNOLOGIES. La biotech a annoncé jeudi soir renoncer à des essais de phase II d'un traitement expérimental pour les yeux après une première série de tests qui n'ont montré qu'une modeste amélioration de la vision. L'action, en baisse de 64% depuis les résultats des premiers essais le 15 juin, chutait encore de près de 17% en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant