Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE APPLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
LE TITRE APPLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* UPS - Le géant américain de la messagerie et de la logistique déboursera près de 5,2 milliards d'euros pour racheter son concurrent néerlandais TNT Express.

* APPLE doit tenir dans la journée une téléconférence sur l'usage qu'il entend faire de ses 98 milliards de dollars de liquidités et pourrait à cette occasion annoncer la reprise du paiement d'un dividende, après 17 ans d'interruption.

Par ailleurs, un groupe de 22 auteurs chinois a porté plainte contre la firme à la pomme, affirmant que son AppStore vend des exemplaires de leurs ouvrages sans licence légale, et lui réclament huit millions de dollars de dommages et intérêts, ont rapporté des médias chinois dimanche.

Ce groupe a déjà persuadé BAIDU, le leader chinois de la recherche sur internet, de ne plus publier ses oeuvres dans son application Baidu Library.

* QUALCOMM - L'action du spécialiste des semi-conducteurs pourrait gagner 30% dans l'année, à la faveur de la forte croissance du marché des smartphones et des tablettes, estime Barron's.

* GOOGLE - La Commission fédérale du Commerce américaine cherche à déterminer si le géant d'internet a trompé les internautes en implantant des "cookies" dans le navigateur Safari d'Apple sans leur consentement, a rapporté Bloomberg.

* STARBUCKS ouvre lundi à Washington le premier bar à jus de fruits et de légumes de la chaîne Evolution Fresh rachetée en novembre dernier.

C'est la plus importante incursion de la société en dehors de son métier habituel des "coffee shops" et elle espère ainsi renforcer sa position sur le segment de la diététique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant