Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
CITIGROUP, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
CITIGROUP, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* LIBERTY GLOBAL. Vodafone a annoncé lundi avoir conclu un accord avec Kabel Deutschland, portant sur le rachat du câblo-opérateur allemand pour 7,7 milliards d'euros, une surenchère sur la contre-offre de dernière minute du groupe.

* HÔPITAUX. TENET HEALTHCARE va racheter son rival plus petit VANGUARD HEALTH SYSTEMS pour 4,3 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros), dette incluse. Par action, l'offre de 21 dollars représente une prime de 70% par rapport au cours de clôture de Vanguard de vendredi.

* CITIGROUP a annoncé lundi qu'elle avait reçu le feu vert de la banque centrale irakienne pour l'ouverture d'un bureau de représentation dans le pays, devenant ainsi la première banque américaine à y revenir après l'invasion de l'Irak de 2003 menée par les Etats-Unis.

* International Leasing Corp (ILFC), filiale d'AIG, a reporté au 31 juillet la date limite pour l'obtention par un consortium chinois du feu vert des autorités au rachat pour 4,8 milliards de dollars de son activité de leasing d'avions.

AIG pourrait annuler l'accord annoncé en décembre dernier si les autorisations ne sont pas obtenues d'ici cette date.

* ELI LILLY. Un traitement contre le diabète de type 2 développé par le laboratoire est plus efficace pour le contrôle du taux de sucre dans le sang que trois autres médicaments déjà utilisés à grande échelle, montrent des données d'essais cliniques.

* THERAVANCE. Les autorités sanitaires ont approuvé l'utilisation de l'antibiotique Vibativ pour le traitement de patients atteint d'une pneumonie bactérielle contractée dans les hôpitaux.

* APPLE. Le prime exceptionnelles en actions accordée au directeur général Tim Cook, qui valait plus de 413 millions de dollars au cours de clôture de vendredi, est désormais en partie sujette à la performance du titre, qui a perdu plus de 40% depuis un record absolu inscrit en septembre.

* MARATHON OIL. Sinopec Group a conclu un accord pour le rachat des champs de pétrole et de gaz au large de l'Angola de la société pour 1,52 milliard de dollars, a annoncé le plus important groupe de raffinage chinois.

Service Economique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant