Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
AIG, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
AIG, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP. L'assureur a vu son bénéfice d'exploitation s'effondrer au troisième trimestre alors que ses revenus se sont contractés dans quasiment toutes ses activités et que l'agitation sur les marchés financiers a pénalisé ses investissements. Le titre cédait 1,9% dans les transactions après la clôture à Wall Street, malgré l'annonce d'une augmentation du dividende.

* ACTIVISION BLIZZARD, KING DIGITAL ENTERTAINMENT. Activision, bien connu pour ses jeux vidéo Call of Duty et World of Warcraft, a annoncé lundi soir l'acquisition de King Digital, le créateur de Candy Crush Saga, pour 5,9 milliards de dollars ou 18 dollars par action, soit une prime de 16% par rapport au cours de clôture de lundi. King Digital bondit de 14,5% à 17,80 dollars en avant-Bourse, entraînant le concurrent Zynga (+5,4%), alors qu'Activision recule de 4,4% à 33,05 dollars.

* FAIRCHILD SEMICONDUCTOR. L'allemand Infineon est le mieux placé pour racheter le fabricant de semi-conducteurs car prêt à mettre le prix fort, rapporte l'agence Bloomberg. L'information fait baisser Infineon à la Bourse de Francfort.

* SPRINT. Le quatrième opérateur mobile américain a fait état d'une perte nette diminuée au deuxième trimestre grâce aux réductions de coûts et à la modernisation de ses réseaux. Cette perte est de $585 millions (15 cents/action) contre 765 millions de dollars (19 cents) un an auparavant. Le CA de la filiale de Softbank a diminué de 6% à 7,98 milliards de dollars contre 8,49 milliards.

* AVAGO TECHNOLOGIES, BROADCOM. La Commission européenne s'apprête à valider sans condition le rachat par Avago de Broadcom pour 37 milliards de dollars, a-t-on appris mardi de sources informées à Bruxelles.

* MOLSON COORS BREWING. Le brasseur américano-canadien est en discussions avancées avec SABMiller en vue de lui racheter sa participation minoritaire dans leur coentreprise aux Etats-Unis, selon le Financial Times.

* FITBIT, qui fabrique des bracelets connectés permettant de surveiller les données physiologiques, a décidé une levée anticipée des restrictions de vente sur plus de deux millions de ses actions et a annoncé la vente de 21 millions d'actions. Cette double annonce a éclipsé la publication de résultats et de prévisions supérieurs aux attentes et le titre chutait de 10% à 36,90 dollars en après-Bourse.

* TENET HEALTHCARE. La chaîne hospitalière a annoncé lundi une perte nette de 29 millions de dollars, soit 29 cents par action, au titre du troisième trimestre, ses établissements ayant accueilli davantage de patients sans assurance maladie qu'il y a un an. Tenet a aussi annoncé un programme de rachat d'actions pour un montant de 500 millions de dollars.

* COMMUNITY HEALTH SYSTEMS. L'opérateur hospitalier a publié lundi un bénéfice trimestriel en baisse de 16%, à 44 cents par action, en raison du recul du nombre des admissions.

* ALCOA. Le producteur d'aluminium a annoncé la mise à l'arrêt de trois fonderies aux Etats-Unis, où il n'en conservera qu'une seule en état de marche dans le cadre de ses efforts de réduction des capacités non rentables.

* ARCHER DANIELS MIDLAND. Le groupe d'agroalimentaire a annoncé un bénéfice trimestriel en nette baisse et une érosion des marges de l'éthanol, conséquence du dollar fort et d'une offre abondante sud-américaine qui ont restreint les exportations céréalières des Etats-Unis. Le bénéfice net est de $252 millions au troisième trimestre, soit 41 cents par action, contre $747 millions ($1,14/action) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 60 cents contre 86 cents et un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 70 cents.

* EMERSON ELECTRIC a annoncé une baisse de 14,6% de son chiffre d'affaires trimestriel, en raison du dollar fort et de la baisse des cours pétroliers. Le C.A. est de $5,81 milliards au quatrième trimestre clos le 30 septembre contre $6,81 milliards un an auparavant. Le bénéfice net PDG est de $648 millions (98 cents/action) contre $410 millions (58 cents). Hors exceptionnels, le BPA est de 93 cents.

* TESLA MOTORS publie ses trimestriels après la clôture du Nasdaq.

(Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant