Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
WAL-MART, ENCORE EN BAISSE ET À SUIVRE À WALL STREET
WAL-MART, ENCORE EN BAISSE ET À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* CITIGROUP a annoncé jeudi un bond de 51% de son bénéfice trimestriel, la réduction de ses coûts d'exploitation, de ses coûts de litiges et son recentrage ayant plus que compensé la baisse de son produit net bancaire.

* GOLDMAN SACHS a annoncé jeudi une baisse de ses bénéfices pour le deuxième trimestre d'affilée, en raison notamment de la dégradation de ses activités obligataires.

* WAL-MART. Le numéro un mondial de la distribution perd encore 1,05% à 59,4 dollars en avant-Bourse après son plongeon de 10% mercredi, sa plus mauvaise performance depuis 25 ans, suite à un avertissement sur ses résultats.

* NETFLIX a annoncé mercredi soir un nombre de nouveaux abonnés aux Etats-Unis inférieur à ses objectifs. L'action lâche 4,4% à 105,37 dollars en avant-Bourse après avoir perdu jusqu'à 15% dans les échanges électroniques après la publication des résultats.

* HCA HOLDINGS. Le premier opérateur privé d'hôpitaux des Etats-Unis a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel estimé inférieur aux attentes des analystes, en raison entre autres de la hausse des coûts salariaux. Le titre chutait de plus de 10% dans les transactions hors séance après cette annonce.

* UNITEDHEALTH. L'assureur santé a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 27% et meilleur que prévu au troisième trimestre, à 41,49 milliards de dollars, mais son bénéfice net est resté stable autour de 1,60 milliard. Le groupe a recruté 1,7 million de nouveaux membres sur la période.

* BLACKSTONE GROUP, le numéro un mondial de la gestion alternative, a fait état jeudi d'une perte nette économique de 416 millions de dollars, soit 35 cents par action, au troisième trimestre, conséquence de la baisse des marchés actions mondiaux, qui a pesé sur la valeur de son portefeuille. Le titre perdait 1,6% dans les transactions en avant-Bourse.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL. Le laboratoire canadien a été convoqué par la justice américaine, qui lui demande des informations sur sa politique de prix et de distribution de médicaments. Le titre coté à New York chute de 7,6% 163,75 dollars avant l'ouverture.

* GENERAL ELECTRIC - La Réserve fédérale a donné mercredi son feu vert à la transformation de Synchrony Financial, filiale à 84,6% du groupe, en caisse d'épargne indépendante, dans le cadre de la réorganisation des activités financières du conglomérat.

* NIKE prévoit une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires au cours des cinq prochaines années, à 50 milliards de dollars en 2020, le premier équipementier sportif mondial pariant sur la vigueur de ses ventes en ligne, de ses articles à destination des femmes et de la marque Jordan. Plusieurs intermédiaires ont relevé leur objectif de cours sur le titre.

* LOCKHEED MARTIN. Le projet d'acquisition de Sikorsky Aircraft pour neuf milliards de dollars, déjà approuvé par les autorités de la concurrence aux Etats-Unis, en Corée du Sud et au Japon, devrait obtenir la semaine prochaine le feu vert de la Chine et de la Commission européenne, ce qui permettrait de boucler l'opération fin octobre ou début novembre, bien avant l'objectif initialement fixé pour la fin de l'année, ont dit mercredi soir trois sources au fait du dossier.

* FIRST DATA. Le spécialiste du traitement des paiements fait ses débuts sur le New York Stock Exchange après avoir fixé mercredi son prix d'introduction à 16 dollars par action, en dessous de la fourchette indicative qui était de 18-20 dollars. L'IPO, la plus importante de l'année à Wall Street, lui a permis de lever 2,56 milliards de dollars, alors qu'il en espérait jusqu'à 3,7 milliards, et le prix d'introduction correspond à une capitalisation de 14 miliards.

* SCHLUMBERGER publie ses résultats trimestriels après la clôture.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant