Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE JP MORGAN CHASE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE JP MORGAN CHASE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* HOME DEPOT a annoncé mardi une hausse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires trimestriels, la première chaîne mondiale de magasins de bricolage ayant tiré parti d'une reprise du marché immobilier américain.

Le titre progressait de 4% en avant-Bourse.

* J.C. PENNEY a fait état mardi d'un repli de 11,9% de ses ventes à magasins constants au deuxième trimestre, la chaîne américaine de grands magasins continuant de souffrir de ses errements stratégiques.

Mais le groupe a également dit, d'une part, que les ventes de produits liés à la rentrée avait été jusqu'ici "encourageantes" et, d'autre part, que la tendance des ventes s'était améliorée de mois en mois sur le trimestre écoulé.

En avant-Bourse, le titre J.C. Penney gagnait environ 3%.

* BEST BUY a annoncé mardi un bénéfice trimestriel pour la première fois en un an, la baisse des coûts du numéro un mondial des magasins d'électronique grand public ayant compensé l'effet négatif d'un chiffre d'affaires quasiment inchangé par rapport à il y a un an.

Ceci étant dit, à 9,3 milliards de dollars (-0,4%), les ventes sur le deuxième trimestre sont ressorties à un niveau supérieur au consensus de 9,13 milliards de dollars.

L'action Best Buy bondit de 15,7% à 35,55 dollars dans des échanges d'avant-Bourse.

* JPMORGAN CHASE & CO est visé par une enquête de la justice américaine sur des soupçons de manipulation des marchés de l'énergie après l'accord amiable conclu le mois dernier avec la Federal Energy Regulatory Commission, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. La banque a refusé de commenter l'information.

* BLACKSTONE - La filiale immobilière du groupe de capital-investissement vise jusqu'à cinq milliards de dollars pour un nouveau fonds européen afin de profiter de la reprise des opérations dans le secteur, selon une source proche du projet. Blackstone s'est refusé à tout commentaire.

* KKR & CO et Warburg Pincus figurent parmi les groupes de capital-investissement en lice pour le rachat de Mitchell International, un gestionnaire de bases de données spécialisées dans l'assurance qui pourrait être valorisé 1,5 milliard de dollars, selon quatre sources proches du dossier.

* URBAN OUTFITTERS a fait état lundi soir d'une hausse de 25% de son bénéfice trimestriel à 76,4 millions de dollars, soit 51 cents par action, pour un chiffre d'affaires de 758,5 millions, en progression de 12%. Le titre gagnait 9% dans les transactions hors séance.

* DICK SPORTING GOODS a fait état de ventes trimestrielles inférieures aux attentes, la chaîne de magasins d'équipements de sport et de camping ayant pâti de conditions météorologiques défavorables et de la prudence des consommateurs.

L'action cédait 4% en avant-Bourse.

* MEDTRONICS a annoncé mardi une hausse conforme aux attentes de son bénéfice trimestriel, les ventes dans les pays émergents ayant compensé une demanda atone aux Etats-Unis.

Le fabricant d'équipements médicaux a par ailleurs réaffirmé ses objectifs annuels.

Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant