Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* PEPSICO a fait état mardi de résultats trimestriels en baisse moins marquée que prévu, à la faveur notamment d'un recul des coûts des matières premières et d'une hausse de la demande de biscuits apéritif et de boissons non-gazeuses. L'action gagne 2,5% en avant-Bourse.

* AMERISOURCEBERGEN rachètera au fonds de capital investissement Clayton, Dubilier & Rice l'équipementier médical PharMEDium Healthcare Holdings pour 2,58 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) afin de développer son activité de distribution de médicaments.

* DUPONT. Le numéro un américain de la chimie a annoncé lundi soir le départ à la retraite de sa directrice générale Ellen Kullman le 16 octobre, une nouvelle qui éclipse la révision à la baisse, pour la deuxième fois de l'année, de sa prévision de bénéfice annuel. Le titre, en baisse de 27% depuis le début de l'année, s'adjuge 3,88% à 53,27 dollars en avant-Bourse après avoir déjà pris 4,1% lors de la séance régulière de lundi.

* SKYWORKS SOLUTIONS, PMC SIERRA. Skyworks, fabricant de puces qui équipement notamment les iPhone d'Apple, a annoncé le lancement d'une OPA amicale de deux milliards de dollars sur PMC-Sierra, au prix de 10,50 dollars par action, pour diversifier son offre de produits et sa base de clientèle. PMC-Sierra s'envole de 33% à 10,22 dollars en avant-Bourse, à son plus haut niveau depuis neuf ans, et Skyworks gagne 3,2% à 84,53 dollars.

* LIONS GATE ENTERTAINMENT est en discussions avancées avec le réseau câblé STARZ, propriété de John Malone, en vue d'une fusion, rapporte le Los Angeles Times. Lion's Gate a une capitalisation boursière de 5,81 milliards de dollars tandis que celle de Starz s'élève à 3,97 milliards. En après-Bourse, l'action Starz grimpait de 10%.

* SUNEDISON. Le spécialiste de l'énergie solaire, qui employait 7.260 personnes fin 2014, a annoncé lundi soir qu'il réduirait ses effectifs d'environ 15%. Le titre du groupe est sous pression depuis la mi-juillet et l'annonce d'une OPA sur le concurrent Vivint Solar qui a suscité des inquiétudes sur la situation financière du groupe.

* ALPHABET. Google est en pourparlers avec Symphony Communications Services LLC, une "start-up" qui a mis au point une service de messagerie pour investisseurs, en vue d'un investissement dans la société, a dit à Reuters une personne proche du dossier. L'action Alphabet, nouvelle holding de Google, cède 0,85% en avant-Bourse.

* FACEBOOK. Marc Zuckerberg, fondateur et dirigeant du réseau social, a annoncé lundi le lancement d'un satellite en partenariat avec le groupe français Eutelsat pour développer Internet en Afrique sub-saharienne où de vastes territoires sont privés d'accès au web.

* YUM BRANDS publie ses résultats du troisième trimestre après la clôture.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant