Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
MICROSOFT, EN FORTE HAUSSE EN AVANT-BOURSE, À SUIVRE À WALL STREET
MICROSOFT, EN FORTE HAUSSE EN AVANT-BOURSE, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* GOOGLE. Le géant de l'internet a publié jeudi soir des résultats trimestriels en hausse, l'augmentation de ses volumes publicitaires lui ayant permis de contrer l'impact négatif du dollar fort. Le titre s'adjuge 3,86% à 557,46 dollars dans les échanges d'avant-Bourse, après avoir fini la séance en hausse de 1,5% jeudi et contribué au record du marché Nasdaq, dont il est la deuxième capitalisation.

* MICROSOFT. Le groupe informatique a publié jeudi soir des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes, ses ventes d'appareils et de produits pour l'informatique dématérialisée ("cloud") ayant compensé le déclin de sa division Windows. L'action gagne 3,44% à 43,34 dollars dans les transactions en avant-Bourse à Wall Street.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne a annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes avec une hausse de ses ventes en Amérique du Nord, son principal marché, et une forte croissance de sa division de services de stockage dématérialisé dont il a publié pour la première fois les chiffres. L'action bondit de plus de 10% dans les transactions électroniques avant Bourse vendredi.

* COMCAST, TIME WARNER CABLE. Le conseil d'administration de Comcast s'est réuni jeudi soir pour décider de l'abandon du projet de rachat de son concurrent Time Warner Cable pour 45 milliards de dollars face à l'opposition des autorités de la concurrence, ce qui a été ocnfirmé vendredi.

* APPLE. Le lancement de l'Apple Watch vendredi se fait dans la discrétion contrairement aux habitudes de la marque à la pomme, ce qui pourrait signaler de premières incertitudes sur l'ampleur de la demande pour le premier produit créé sous l'égide de Tim Cook. Le groupe a pour objectif de vendre au moins 20 millions de ses nouvelles montres cette année, un nombre nettement supérieur aux estimations des analystes, selon des sources au sein de sa chaîne d'approvisionnement.

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a annoncé jeudi soir une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel et a confirmé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice fiscal 2015 en dépit de l'impact du dollar fort. L'action gagnait 4,29% à 49,43 dollars en avant-Bourse.

* MERCK & CO gagne 1,1% en avant-Bourse après la publication de résultats d'essais cliniques encourageants sur un traitement de l'hépatite C combinant deux médicaments expérimentaux.

* XEROX chute de près de 5% en avant-Bourse après avoir abaissé ses prévisions 2015 en arguant de la vigueur du dollar.

* JUNIPER NETWORKS. L'équipementier pour réseaux a annoncé jeudi soir des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre, grâce à des réductions de coûts qu'il compte d'ailleurs poursuivre cette année. L'action, en hausse de 7,5% depuis le début de l'année, gagnait encore 5,7% à 25,36 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* NEWMONT MINING. Le deuxième producteur mondial d'or a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, à la faveur de baisses de coûts. L'action s'appréciait de 3% à 24,11 dollars dans les échanges électroniques.

* PANDORA. Le service de musique en streaming a publié jeudi soir une perte plus forte que prévu au titre du premier trimestre, avec une baisse également plus marquée qu'attendu du nombre de ses utilisateurs. L'action, en baisse de 37% sur les 12 derniers mois, lâchait encore 3,4% à 17,10 dollars en après-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Juliette Rouillon et Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant