Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
SHAKE SHACK, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
SHAKE SHACK, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* SUNEDISON, VIVINT SOLAR. Vivint, installateur de panneaux photovoltaïques, a annoncé mardi avoir rompu son accord de fusion conclu en juillet dernier avec SunEdison, ce dernier n'ayant pas respecté ses engagements. L'action SunEdison prend plus de 28% à 2,43 dollars dans les échanges d'avant-Bourse et Vivint lâche 6,9% à 4,85 dollars.

* MICROSOFT ORACLE. Microsoft envisage de dévoiler un logiciel de données fonctionnant avec Linux, un concurrent de son système d'exploitation Windows, ce qui pourrait lui permettre de prendre pied sur un marché dominé par Oracle.

* QUALCOMM. Le fabricant de semi-conducteurs a annoncé une hausse de 10% de son dividende trimestriel à 0,53 dollar par action.

* URBAN OUTFITTERS. L'enseigne de prêt-à-porter a annoncé lundi des ventes trimestrielles meilleures que prévu de sa marque Free People à périmètre comparable. L'action, en baisse de près de 24% cette année, rebondit de 10% à 31 dollars en avant-Bourse, aidée par des commentaires positifs de brokers.

* SHAKE SHACK. La chaîne de restauration rapide a vu ses ventes à périmètre constant progresser de 11% au quatrième trimestre, soit la plus faible progression des trois derniers trimestres. Elle s'attend à un chiffre d'affaires de 237 millions de dollars en 2016, inférieur au consensus des analystes à 240,7 millions. Le titre s'effondrait de près de 9% en avant-Bourse.

* UNITED AIRLINES BOEING. La compagnie a annoncé l'acquisition de 25 Boeing 737-700 supplémentaires en plus des 40 exemplaires déjà commandés.

* GOLDMAN SACHS. Tim Leissner, ex-patron de Goldman Sachs pour l'Asie du Sud-Est mis en cause dans les montages financiers effectués pour le fonds public malaisien 1MDB, a quitté le groupe le mois dernier après qu'une enquête interne a révélé qu'il avait écrit une lettre de recommandation à un individu postulant dans une autre banque, ce qu'interdit son code déontologique, rapporte le Wall Street Journal.

* DICK'S SPORTING GOODS. Le distributeur d'articles de sport a dit prévoir un bénéfice par action compris entre 0,48 et 0,50 dollar au premier trimestre, une prévision inférieure au consensus des analystes qui anticipent un BPA à 0,54 dollar.

(Véronique Tison et Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant