Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GENERAL ELECTRIC, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
GENERAL ELECTRIC, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB (BMS) a annoncé lundi qu'il allait racheter le concepteur de médicaments Cardioxyl Pharmaceuticals pour un montant qui pourra atteindre 2,07 milliards de dollars.

* SHIRE, DYAX. Shire, laboratoire britannique, a annoncé lundi l'acquisition de la biotech Dyax 37,70 dollars par action, soit 5,9 milliards de dollars au total et une prime de 35,5% par rapport au cours de clôture de sa cible vendredi sur le Nasdaq. Dyax s'envole de 29% à 35,51 dollars dans les échanges d'avant-Bourse alors que Shire voit son titre coté à Londres décrocher de 1,5%.

* VISA. Le groupe américain de cartes de paiement a annoncé lundi le rachat de son ex-filiale Visa Europe pour un montant initial de 16,5 milliards d'euros, susceptible d'être porté ultérieurement à 21,2 milliard. L'action abandonne 0,6% à 77,12 dollars en avant-Bourse.

* ENDURANCE INTERNATIONAL GROUP HOLDINGS, société spécialisée dans les logiciels "cloud" et d'hébergement de sites, a annoncé lundi l'achat de la société de marketing en ligne CONSTANT CONTACT pour 1,1 milliard de dollars, soit 32 dollars par action. L'offre, qui doit être bouclée au premier trimestre 2016, représente une prime de 22,6% sur le cours de clôture de Constant Contact de vendredi.

* COTY. Le parfumeur a annoncé lundi l'achat au groupe brésilien de produits de grande consommation Hypermarcas de sa filiale produits de beauté et d'hygiène pour un milliard de dollars en numéraire. Trois mois auparavant, Coty, qui produit des parfums pour Calvin Klein et Marc Jacobs entre autres, rachetait 43 marques dans le même segment à Procter & Gamble pour $12,5 milliards et il juge son acquisition brésilienne complémentaire de celle-ci.

* CONAGRA FOODS a annoncé la cession de sa filiale marque distributeur à la société agroalimentaire TREEHOUSE FOODS pour 2,7 milliards de dollars. L'action ConAgra gagnait 13% à 45,86 dollars en avant-Bourse. TreeHouse, qui deviendra le numéro un des marques distributeur aux USA avec cette acquisition, se substituant ainsi à ConAgra, variait peu.

* GENERAL ELECTRIC. Le conglomérat a annoncé avoir finalisé le rachat des activités énergie d'Alstom, ce que le groupe français a confirmé en précisant que le prix de cession était de 9,7 milliards d'euros.

* ABBVIE, TEVA PHARMACEUTICALS INDUSTRIES. Express Scripts Holding, premier gestionnaire américain d'assurance des médicaments, passe en revue les programmes d'AbbVie et de Teva après avoir découvert des pratiques contestables chez le réseau de pharmacies Philidor Rx Services, partenaire de Valeant Pharmaceuticals International. AbbVie prend 4,1% à 62 dollars en avant-Bourse, aidé par une note positive de Credit Suisse, alors que le titre Valeant coté à New York regagne 3,44% à 97 dollars après avoir perdu 15,9% vendredi.

* MYLAN. Le spécialiste des génériques aura une cotation annexe à la Bourse de Tel Aviv à partir du 4 novembre, a annoncé la Bourse israélienne lundi. Ce faisant, Mylan maintient la pression sur Perrigo, cible d'une offre hostile du groupe et également coté à Tel Aviv.

* HEWLETT-PACKARD ENTERPRISE, filiale de services scindée de HP, fait ses débuts boursiers.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL. La chaîne de restauration rapide a annoncé dimanche qu'elle avait fermé tous ses restaurants à Seattle et Portland, deux des principales villes de la côte Ouest des Etats-Unis, à la suite de la présence de la bactérie E coli. L'action trébuche de 6,3% à 600 dollars en avant-Bourse, près d'un plus bas de cinq mois.

* ALPHABET, FACEBOOK, EBAY YAHOO - La Cour suprême des Etats-Unis examinera lundi s'il y a lieu d'étouffer dans l'oeuf une plainte en nom collectif à l'encontre du spécialiste des recherches en ligne Spokeo, une affaire très suivie par les sociétés de la Silicon Valley exposées au même genre de poursuites.

* ESTEE LAUDER. Le groupe de cosmétiques a annoncé un bénéfice de 309,3 millions de dollars pour le troisième trimestre, contre 228,1 millions un an plus tôt, sur un chiffre d'affaires 2,83 milliards, n hausse de près de 8% et meilleur que prévu.

* AVIS BUDGET. Le magazine Barron's recommande la valeur du géant de la location automobile dans son numéro de lundi, estimant que sa valeur pourrait doubler dans les 12 mois.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP publie ses résultats trimestriels après la clôture.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant