Les valeurs à suivre sur les marchés américains.

le
0
AIG, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
AIG, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* SAPIENT. Publicis PUBP.PA a annoncé lundi un projet d'acquisition du spécialiste américain de la publicité en ligne pour 3,7 milliards de dollars afin d'accélérer sa croissance dans le numérique. Le titre, qui a cumulé un gain de 23% sur les sept dernières séances, s'envole de 42,2% en avant-Bourse, dans de gros volumes.

* LOEWS L.N. Le conglomérat présent dans l'hôtellerie, l'énergie et les services financiers a fait état lundi d'une chute de 26% de son bénéfice au troisième trimestre, en raison notamment d'une baisse de ses revenus d'investissement.

* LABORATORY CORP OF AMERICA HOLDINGS, COVANCE. LabCorp, fournisseur de diagnostics médicaux, a annoncé qu'il allait acheter la société de recherche clinique COVANCE pour environ 6,1 milliards de dollars en numéraire et en actions. Covance bondit de 31% en avant-Bourse pour s'ajuster sur le prix de l'offre, soit 105,12 dollars par action.

* AMERICAN REALTY CAPITAL PROPERTIES - Les autorités américaines ont ouvert en enquête après l'annonce par le fonds de placement immobilier qu'il avait découvert des erreurs comptables, a-t-on appris vendredi auprès de deux sources proches du dossier. L'action chute de 16,8% à 7,60 dollars en avant-Bourse.

APPLE. Le fabricant de l'iPhone, jusqu'ici toujours fidèle au dollar, envisage d'émettre pour la première fois des obligations en euros et organise pour cela une réunion d'investisseurs lundi, rapporte le Wall Street Journal en précisant que Deutsche Bank et Goldman Sachs sont en charge de l'opération. L'action abandonne 0,11% avant l'ouverture.

* CATERPILLAR a indiqué dans son rapport trimestriel que la Securities and Exchange Commission menait une enquête sur la façon dont le numéro un mondial des engins de terrassement et de construction a inscrit dans ses comptes le rachat en juillet 2011 pour 7,6 milliards de dollars du fabricant d'équipements miniers Bucyrus International.

* AIG AIG.N, qui publiera ses résultats trimestriels après la clôture, devra verser une pénalité de 35 millions de dollars pour violations de la loi liées à d'anciennes filiales qui ont sollicité des marchés de produits d'assurance sans avoir de licence, a annoncé vendredi le département des services financiers de l'Etat de New York.

* PROCTER & GAMBLE PG.N. L'Argentine accuse le numéro un mondial des produits d'entretien de fraude fiscale et a suspendu ses opérations dans le pays, selon une annonce dimanche de l'Afip, l'autorité fiscale argentine.

* HERBALIFE HLF.N devrait verser 15 millions de dollars pour régler à l'amiable un conflit de 18 mois dans le cadre d'une action de groupe lancée par un ancien distributeur qui reproche au fabricant de compléments alimentaires d'avoir mis en place un système de ventes pyramidales, selon une déclaration d'un tribunal qui a donné son feu vert provisoire à cet accord.

(Juliette Rouillon et Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant