Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE GAP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE GAP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* VISA a annoncé qu'elle pourrait devoir payer plus de 10 milliards de dollars pour racheter Visa Europe, sa filiale européenne, si les actionnaires de celle-ci exercent leur option de vente. Visa pourrait lever de la dette ou émettre des actions, ou avoir recours à un tiers, pour financer ce rachat. Visa Europe est détenue et gérée par plus de 3.700 institutions financières européennes.

* APPLE - La juge Denise Cote a approuvé vendredi l'accord de 450 millions de dollars permettant au groupe à la pomme de mettre fin à son litige avec la justice américaine qui l'accusait de s'être entendu avec cinq éditeurs pour augmenter le prix des livres numériques.

* TESLA MOTORS est en négociations avec le groupe allemand BMW en vue d'une alliance dans les batteries et les composants légers, a annoncé de directeur général de Tesla, Elon Musk, à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

* BOEING a salué vendredi la décision du Japon d'acheter des avions à rotors basculants V-22 Osprey qu'il construit avec Bell Helicopter, une filiale de Textron, sans donner de précision sur le montant de la commande attendue.

* LOCKHEED MARTIN - Le Pentagone a annoncé vendredi avoir accordé au groupe un contrat de 4,7 milliards de dollars pour une huitième série d'avions de combat F-35.

* VISTEON - L'équipementier automobile américain a signé un accord préliminaire pour vendre sa part dans le sud-coréen Halla Visteon Climate Control à un fonds d'investissement pour 3,6 milliards de dollars, rapportent lundi des médias coréens.

* INTEL pourrait voir le cours de son action gagner plus de 30% à 48 dollars au cours des deux prochaines années, prédit l'hebdomadaire américain Barron dans son édition de lundi.

* GAP a noué un accord avec le numéro un européen de la vente en ligne de prêt-à-porter Zalando pour que ce dernier commercialise ses produits à partir du mois de mai, espérant ainsi augmenter la base de ses clients sur le Vieux Continent, surtout dans les pays où le groupe américain ne dispose pas de magasins en dur.

* NETFLIX - Une association de consommateurs française, a assigné en justice le groupe américain, lui reprochant des clauses d'abonnement abusives ou illicites.

* RENAISSANCERE HOLDINGS a annoncé le rachat du réassureur américain Platinum Underwriters Holdings pour environ 1,9 milliard de dollars.

(Juliette Rouillon et Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant