Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 15:28
0
DOW CHEMICAL, À SUIVRE À WALL STREET
DOW CHEMICAL, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* VIACOM a annoncé vendredi s'attendre à des résultats trimestriels inférieurs aux estimations des analystes en raison des recettes décevantes du film "Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows" (Ninja Turles 2) et du retard pris par les négociations sur un nouvel accord dans la vidéo en ligne. Le titre perdait 1,8% à 44,24 dollars en avant-Bourse.

* ELIZABETH ARDEN, REVLON. Le groupe de cosmétiques Revlon a annoncé jeudi soir l'acquisition de son concurrent Elizabeth Arden dans le cadre d'une OPA amicale qui le valorise à 870 millions de dollars. L'action Elizabeth Arden s'envole de près de 49% en avant-Bourse à 13,85 dollars, s'alignant sur le prix de l'offre, fixé à 14 dollars.

* FMC TECHNOLOGIES. Le groupe parapétrolier a annoncé jeudi un accord de fusion définitif avec le français Technip pour créer un nouvel ensemble spécialisé dans les équipements pétroliers et gaziers.

* ORACLE. L'éditeur de progiciels a publié jeudi un chiffre d'affaires en léger repli mais meilleur que prévu au titre de son quatrième trimestre clos le 31 mai, avec une forte croissance dans le "cloud". L'action s'adjuge 3,3% à 39,92 dollars en avant-Bourse.

* SMITH & WESSON a publié jeudi soir des résultats meilleurs que prévu qui permettent à son action de gagner 11,8% en avant-Bourse. Le fabricant d'armes a vu son cours de Bourse grimper de 40% sur l'année écoulée, ses ventes ayant grimpé dans la crainte d'un durcissement de la législation sur les armes à feu aux Etats-Unis après la fusillade de San Bernardino en décembre et la tuerie d'Orlando le week-end dernier.

* ALBEMARLE a conclu la vente de sa filiale Chemetall à BASF pour 3,2 milliards de dollars.

* DOW CHEMICAL. Le numéro un américain de la chimie est devenu jeudi le premier groupe étranger à obtenir une licence commerciale en Arabie saoudite, illustration concrète du plan de réformes annoncé en avril par le royaume afin d'ouvrir son économie et de réduire sa dépendance envers le pétrole.

* VERIZON COMMUNICATIONS. Les syndicats représentant les 40.000 salariés de l'opérateur dans la téléphonie fixe se prononcent sur l'accord salarial conclu le mois dernier et qui a mis fin à sept semaines de conflit social.

* MOSAIC, le leader mondial du phosphate concentré, poursuit des discussions en vue de racheter la filiale d'engrais du groupe minier brésilien Vale, ont dit trois sources au fait du dossier, dont l'une d'elles évalue l'opération autour de trois milliards de dollars. Vale cède des actifs avec objectif de réduire sa dette de 10 milliards de dollars d'ici 2017, après une perte annuelle record de 12,1 milliards en 2015.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant