Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
BOEING, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
BOEING, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* BOEING a annoncé vendredi avoir livré 184 avions commerciaux au cours du premier trimestre.

* TESLA. Le constructeur de voitures électriques a annoncé vendredi avoir vendu 10.030 véhicules au premier trimestre, un record pour la firme et une hausse de 55% sur un an. L'action gagne 1,6% en avant-Bourse.

* IBM. Déçus par 11 trimestres consécutifs de baisse des ventes, certains des principaux actionnaires du géant des services informatiques ont fait des appels du pied à des investisseurs activistes pour qu'ils viennent mettre la pression sur la direction mais ils ont essuyé des refus, selon des sources informées.

* MICROSOFT. Wells Fargo a relevé sa recommandation sur le géant des logiciels, passant de "performance en ligne" à "surperformance".

* TRIPADVISOR. Le voyagiste en ligne a annoncé vendredi soir la démission de sa directrice financière, Julie Bradley, qui restera toutefois en poste jusqu'à la nomination d'un successeur.

* QUALCOMM - Samsung Electronics a employé davantage de ses propres puces pour son nouveau smartphone Galaxy S6 que pour son prédécesseur, le Galaxy S5, selon un consultant, ce qui serait synonyme d'un manque à gagner pour le spécialiste américain des semiconducteurs.

* SHANDA GAMES - Le concepteur chinois de jeux vidéos en ligne a annoncé vendredi avoir accepté une offre de rachat de Capitalhold dans le cadre d'une opération d'un montant estimé à 1,9 milliard de dollars visant à son retrait de la Bourse. Capitalhold versera 3,55 dollars par action ordinaire et 7,10 dollars par ADS pour Shanda, ce qui représente une prime de 46,5% par rapport à son cours moyen sur les 30 dernières séances.

* HERBALIFE recule de 2,9% en avant-Bourse. Plusieurs dirigeants du fabricant de compléments alimentaires ont été contactés la semaine dernière par des agences fédérales dans le cadre d'enquêtes en cours sur ses pratiques commerciales, selon la chaîne CNBC. Herbalife a redit sa confiance dans la légalité de ses pratiques que le financier William Ackman conteste depuis décembre 2012 en dénonçant une escroquerie pyramidale.

(Véronique Tison et Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant