Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 15:09
0
LE TITRE TIME WARNER CABLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE TIME WARNER CABLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* IGATE. Capgemini a annoncé lundi une OPA amicale de quatre milliards de dollars sur la société de services informatiques, proposant 48 dollars par action à comparer à un cours de clôture de 45,85 vendredi sur le Nasdaq. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre avançait de 3,4%

* CHARTER COMMUNICATIONS a ouvert des discussions avec TIME WARNER CABLE en vue de le racheter, selon une source proche du dossier. Charter a contacté des banques ces dernières semaines dans le but de monter le financement d'une éventuelle offre, donc avant même que COMCAST a annoncé qu'il jetait l'éponge.

* APPLIED MATERIALS. Le leader mondial des équipementiers pour l'industrie des semi-conducteurs et Tokyo Electron, le numéro trois, ont renoncé d'un commun accord à leur projet de fusion dévoilé en 2013 en raison de problèmes de concurrence soulevés par les autorités américaines. Applied Materials propose à la place un programme de rachat d'actions de trois milliards de dollars. En avant-Bourse, le titre Applied Materials perdait plus de 6%.

* GENERAL ELECTRIC - SunTrust Banks, Apollo Global Management et Ares Management envisagent des offres sur la filiale du conglomérat qui prête aux fonds de capital-investissement aux Etats-Unis, a rapporté Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

* BLACKBERRY envisage de fermer ses bureaux en Suède, ce qui aboutirait à supprimer une centaine d'emplois, écrit le Wall Street Journal, citant une porte-parole du fabricant de smartphones. BlackBerry employait autour de 7.000 personnes à fin septembre 2014.

* FORD a annoncé vendredi rappeler en Amérique du Nord autour de 390.000 Ford Fiesta et Fusion et Lincoln MKZ en raison d'un dysfonctionnement potentiel du système de verrouillage des portes.

* RESTAURANT BRANDS a fait état d'une nette réduction de sa perte du premier trimestre par rapport à celle du trimestre précédent tout en annonçant une multiplication par deux des ventes. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre de la maison mère de Burger King et Tim Hortons, né en août dernier à la suite du rachat du second par le premier pour former le numéro trois mondial de la restauration rapide, prenait près de 1%.

* CELGENE a annoncé le rachat de Quanticel Pharmaceuticals pour un premier versement de 100 millions de dollars, la société de biotechnologies ajoutant que le coût total de la transaction pourrait être augmenté de 385 millions en fonction de l'état d'avancement de la recherche.

* CELLADON a annoncé que son seul médicament en développement avait échoué à des tests jugés stratégiques, ce qui se traduit par une chute de 74% du titre de la société de biotechnologies en avant-Bourse.

* APPLE, dont le titre avance de plus de 1,5% dans des échanges d'avant-Bourse, publie ses résultats trimestriels après la clôture.

* TWITTER reculait de 1,3% en avant-Bourse après que Suntrust Robinson a abaissé sa recommandation d'acheter à neutre sur la valeur.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant