Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
HERBALIFE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
HERBALIFE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* PFIZER a annoncé mardi des résultats légèrement supérieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre 2013 et la poursuite de sa réorganisation, avec à terme la possibilité d'une scission de ses activités génériques.

Le premier groupe pharmaceutique américain a également confirmé ses objectifs pour 2013.

Le groupe a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice ajusté en baisse de 10% à 4,0 milliards de dollars, soit 56 cents par action, contre 4,45 milliards, soit 59 cents par action, un an auparavant.

D'après le consensus établit par Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 55 cents.

* SPRINT. Le troisième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis a fait état mardi d'une perte plus lourde que prévu au deuxième trimestre de 1,6 milliard de dollars (53 cents par action), contre une perte de 1,4 milliard (46 cents par action) l'année précédente.

Le chiffre d'affaires est en hausse à 8,87 milliards de dollars, contre 8,84 milliard au T2 2012.

Sprint a cédé 78% de ses parts au japonais SoftBank ce mois-ci.

* HERBALIFE. Le spécialiste des compléments alimentaires a annoncé lundi soir des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre, alimentés par une forte demande pour ses produits, et a relevé sa prévision pour 2013.

Le bénéfice net est ressorti à 143,2 millions de dollars, 1,34 dollar par action, contre 132 millions de dollars, 1,09 dollar par titre, un an auparavant. Le BPA ajusté s'est inscrit à 1,41 dollar. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 1,18 dollar.

* ANADARKO. Le groupe pétrolier a fait part d'un bénéfice au deuxième trimestre, alors qu'il avait accusé une perte un an auparavant. Le bénéfice est ressorti à 929 millions de dollars, 1,83 dollar par titre contre une perte de 89 millions, un an auparavant.

Hors exceptionnels, Anadarko a gagné 1,05 dollar. Sur cette base, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 91 cents.

* TIME WARNER. Le groupe de médias est revenu sur sa décision de ne plus diffuser la chaîne CBS à New York après avoir pris acte de la progression des négociations entre les deux parties sur des questions de redevance.

Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant