Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
BOEING, À SUIVRE SUR LES MARCHES AMÉRICAINS
BOEING, À SUIVRE SUR LES MARCHES AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* GENERAL ELECTRIC a publié vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à la croissance des activités de ses activités d'énergie. L'action, d'abord en légère hausse en réaction à la publication des résultats, est ensuite passée dans le rouge, abandonnant 0,3% dans les transactions en avant-Bourse.

* AMERICAN AIRLINES a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse de 44% en raison d'une provision de $543 millions relative à l'impôt sur les sociétés. Le bénéfice net de la première compagnie aérienne mondiale est de $950 millions ($1,68 par action) au 2ème trimestre contre $1,70 milliard ($2,41) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de $2,81 (consensus: $1,68).

* HONEYWELL a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, porté par la hausse des ventes de ses activités d'automatismes et de climatisation. Le groupe a relevé le bas de la fourchette de sa prévision de bénéfice par action annuel, à 6,60 dollars contre 6,55. Le haut de cette fourchette reste à 6,70 dollars.

* BOEING a annoncé jeudi soir qu'il inscrirait dans ses comptes du deuxième trimestre des charges comptables d'un montant total de plus de deux milliards de dollars (1,81 milliard d'euros) liées à ses programmes 787 et 747 ainsi qu'au KC-46, le ravitailleur de l'armée américaine.

* VISA a fait état jeudi soir d'une forte baisse de son bénéfice trimestriel, plombé par les coûts liés à l'acquisition de Visa Europe, et annoncé son intention de racheter pour cinq milliards de dollars (4,54 milliards d'euros) d'actions de catégorie A.

* PAYPAL a annoncé jeudi soir un partenariat avec Visa qui devrait lui permettre d'accélérer la croissance de ses revenus et du nombre de ses utilisateurs, même s'il implique des coûts supplémentaires dans un premier temps. Le titre perd 2,9% dans les transactions en avant-Bourse.

* SCHLUMBERGER a déclaré jeudi que les prix du pétrole avaient touché leur plus bas et qu'il envisageait de revenir sur les baisses de tarifs qu'il avait consenties avec la chute des cours.

* STARBUCKS a fait état jeudi d'une croissance de ses ventes inférieure aux attentes de Wall Street, son activité ayant ralenti sur tous ses grands marchés, une contre-performance sanctionnée par une baisse de 4% du titre dans les transactions hors séance.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL a fait état jeudi soir d'une baisse plus marquée qu'attendu de ses ventes à données comparables au deuxième trimestre. Le titre perdait 2,1% dans les transactions hors séance.

* WHIRLPOOL a publié vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, la croissance du chiffre d'affaires et la baisse des coûts ayant compensé des effets de change défavorables. Son bénéfice par action des activités poursuivies a atteint 3,50 dollars, soit 14 cents de plus que le consensus.

* TEXTRON a fait état vendredi d'une hausse de 6% s son bénéfice net au deuxième trimestre à 177 millions de dollars (65 cents par action), grâce la vigueur de la demande d'avions d'affaires. Son chiffre d'affaires a augmenté de 8,1% à 3,51 milliards.

* AT&T a publié jeudi soir un bénéfice ajusté trimestriel conforme aux attentes, la croissance du nombre de ses abonnés mobiles ayant compensé la baisse de son portefeuille d'abonnés dans la télévision payante. L'action perdait 1,2% dans les transactions hors séance.

* GOLDMANS SACHS GROUP s'apprête à ouvrir à la souscription un nouveau fonds de rachats d'entreprises de cinq à huit milliards de dollars, le premier de ce type depuis la crise financière de 2008, a-t-on appris de source proche du dossier.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX - Roger Ailes, considéré comme le principal artisan du succès de Fox News, a démissionné de son poste de PDG de la chaîne d'information américaine à la suite d'accusations de harcèlement sexuel.

* CAESARS ACQUISITION - Le groupe de jeu a engagé des discussions exclusives en vue de la vente des activités de jeu en ligne de Caesars Interactive Entertainment à un consortium chinois, a-t-on appris jeudi de plusieurs sources proches du dossier. L'opération pourrait valoriser les activités cédé à plus de 4,2 milliards de dollars, ont précisé les sources.

(Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant