Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GENERAL MOTORS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GENERAL MOTORS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* DOLLAR TREE, premier distributeur discount américain par le nombre de magasins, a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel en augmentation de 48,3%, à 3,01 milliards de dollars, grâce notamment au rachat de Family Dollar, et d'une perte nette de 98 millions de dollars (46 cents par action), qui s'explique par les coûts de l'acquisition de son concurrent. Le titre Dollar Tree perdait 5% à 72,40 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* BANK OF AMERICA. Calpers et Calstrs, les deux grands fonds de pension californiens, ont adressé lundi une lettre au conseil d'administration de la banque pour s'étonner que son patron Brian Moynihan puisse cumuler les fonctions de directeur général et de président du conseil d'administration, comme cela a été annoncé en octobre dernier. Les actionnaires sont appelés à voter sur cette nomination le 22 septembre. L'action Bank of America perd 2,75% à 15,89 dollars en avant-Bourse, en ligne avec d'autres valeurs bancaires comme Citigroup (-2,67%) ou JP Morgan Chase (-2,81%).

* SUNEDISON gagnait 4,2% dans les transactions hors séance lundi soir, après une clôture en hausse de 0,97%. L'investisseur Steve Cohen a annoncé détenir 5,1% du capital du fabricant de matériels pour les énergies renouvelables.

* YAHOO. La directrice générale du groupe internet, Marissa Mayer, a annoncé mardi qu'elle attendait des jumelles, sans doute pour le mois de décembre, mais ne prévoyait pas pour autant de faire une pause, comme cela avait déjà été le cas en 2012 lorsqu'elle avait eu un garçon.

* GENERAL MOTORS a annoncé lundi soir que sa production en Argentine serait interrompue pendant quatre jours en septembre en raison de la faiblesse de la demande au Brésil, principal débouché de sa production argentine.

* LINKEDIN. Le réseau social pour professionnels a lancé mardi un nouveau service de messagerie au design plus moderne qui sera dans un premier temps accessible seulement en langue anglaise.

* AMERICAN AIRLINES, DELTA AIR LINES, COPA HOLDINGS. Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur les trois groupes de transport aérien, passant de "conserver" à "achat" sur ces valeurs.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant