Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
1
VISA, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
VISA, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains

* GENERAL MOTORS a publié jeudi un bénéfice trimestriel qui a battu le consensus, grâce à une forte demande en Amérique du Nord et aux réductions de coûts en Europe.

Le bénéfice net du deuxième trimestre est de 1,2 milliard de dollars, soit 75 cents par action, contre 1,5 milliard (90 cents) un an auparavant. L'action prenait 2% en avant-Bourse.

* DOW CHEMICAL a publié jeudi un bénéfice trimestriel ajusté en hausse de 16%, supérieur au consensus, grâce à une forte demande portant sur une nouvelle gamme de produits de protection des récoltes.

* 3M a annoncé un bénéfice trimestriel en légère hausse au deuxième trimestre soutenu par une hausse du chiffre d'affaires dans la plupart de ses marchés et a relevé sa prévision de rachat d'actions.

* DR HORTON. Le numéro un américain de la construction a fait part d'un bénéfice meilleur qu'attendu soutenu par une hausse des ventes de maisons à de meilleurs prix. Le groupe a annoncé un bénéfice bpa en baisse 42 cents, contre 2,22 dollars au T2 2012, qui comprenait un important crédit d'impôts. Les commandes sont ressorties en hausse de 12%. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un bpa de 34 cents.

* COLGATE-PALMOLIVE a annoncé un bénéfice en baisse imputable au renforcement du dollar qui pénalise ses ventes en Amérique latine, l'un de ses premiers marchés. Les ventes ont augmenté de 1,9% à 4,35 milliards contre 4,39 milliards attendus dans le consensus.

* XEROX a annoncé un bénéfice meilleur qu'attendu au deuxième trimestre, de 27 cents par titre, après 26 cents l'année dernière à la même époque. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 24 cents.

* VISA. Le groupe de cartes de paiement Visa a annoncé mercredi un relèvement de ses prévisions annuelles après avoir réalisé un troisième trimestre supérieur aux attentes des analystes et avoir constaté une accélération des dépenses par cartes de paiement.

* FACEBOOK. Le chiffre d'affaires du site de réseau social a bondi de 53% au deuxième trimestre, dépassant les attentes des analystes, à la faveur notamment de la poursuite de la croissance des recettes en provenance de la téléphonie mobile.

* HERSHEY a annoncé jeudi un bénéfice en hausse soutenu par des ventes robustes. Le bénéfice net du spécialiste des barres chocolatées est ressorti à 159,5 millions de dollars, 70 cents par titre, contre 135,7 millions, 59 cents par action, un an auparavant. Hors exceptionnels, le bpa est s'est inscrit à 72 cents. Les ventes ont augmenté de 7% à 1,51 milliard contre 1,41 milliard au deuxième trimestre 2012.

* QUALCOMM a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et de résultats en ligne avec le consensus, des données qui ont apaisé les craintes de voir le fabricant de puces pour mobiles être affecté par le ralentissement des ventes de smartphones.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre progressait de plus de 4%.

* NORTHROP GRUMMAN. Le groupe de défense a annoncé mercredi avoir reçu 617 millions de dollars supplémentaires pour construire cinq E-2D Advanced Hawkeye, des avions de surveillance et de commandement.

* BANK OF AMERICA. La banque américaine a annoncé mercredi qu'elle avait intégré deux nouveaux membres dans son conseil d'administration. L'un, Clayton Rose, est un ancien cadre de JPMorgan, l'autre, Pierre de Weck, a travaillé chez Deutsche Bank, Citicorp et UBS.

Avec ces deux arrivées, le conseil est désormais composé de 15 membres.

* CITRIX a vu son action s'envoler de 10% dans des échanges d'après-Bourse mercredi après que le fabricant de logiciels spécialisés dans le "cloud computing" a relevé la partie basse de sa fourchette de prévisions pour son bénéfice annuel.

* STARWOOD HOTELS & RESORTS a fait état jeudi d'une hausse plus marquée que prévu de son résultat trimestriel, à la faveur d'une baisse de ses coûts, ce qui a amené le groupe hôtelier à relever ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année.

* PULTEGROUP a annoncé un bond de 19% des revenus tirés des ventes de maisons mais ses commandes - mesure clef de l'activité à venir - ont toutefois reculé de 12% à 4.885 maisons.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ccondem1 le jeudi 25 juil 2013 à 15:02

    De plus les stats US sont bonnes (hors chômage, mais en hausse non significative) Et pourquoi les futs DJ baissent, alors !!!