Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le , mis à jour à 14:49
0
RALPH LAUREN, À SUIVRE À WALL STREET
RALPH LAUREN, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* MONSANTO. L'action bondit de plus de 17%, au-delà de 105 dollars, en avant-Bourse, des médias rapportant que les groupes allemands BASF et Bayer envisageraient séparément une offre sur le numéro un mondial des semences.

* KOHL'S CORP. La chaîne de magasins a annoncé jeudi une contraction de ses ventes trimestrielles, la première en six trimestres à 3,97 milliards de dollars, le froid ayant pénalisé les ventes de vêtements de printemps fin mars et début avril. Le bénéfice net a chuté à 17 millions de dollars, soit 9 cents par action, au premier trimestre de son exercice clos le 30 avril, contre 127 millions, ou 63 cents par action, un an plus tôt. Le titre chutait de 7% à 36,00 dollars en avant-Bourse après avoir déjà perdu plus de 5% mercredi dans un contexte de défiance vis-à-vis du secteur de la distribution traditionnelle dans son ensemble.

* HONEYWELL INTERNATIONAL, équipementier de l'industrie aérospatiale et spécialiste des systèmes de climatisation, va séparer ses activités dans les résines et la chimie, d'une valeur de 1,3 milliard de dollars. Ces actifs seront placés début 2017 dans une nouvelle société tandis que le groupe se concentrera sur ses autres activités à forte croissance.

* LINN ENERGY. La compagnie pétrolière et gazière, dont la dette s'élève à 10 milliards de dollars, s'est placée sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites après avoir conclu un accord avec un groupe d'importants créanciers. L'action plongeait de 64% à 12 cents dans les transactions après la clôture.

* JACK IN THE BOX. La chaîne de restauration rapide a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes. Le titre prenait 10,7% à 72,10 dollars dans les échanges avant l'ouverture.

* RALPH LAUREN. Le groupe de prêt-à-porter a annoncé une baisse de 1% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 1,87 milliard de dollars, avec une contraction des ventes de 6% à magasins comparables. Le bénéfice net a reculé à 41 millions de dollars, soit 49 cents par action, contre 124 millions, ou 1,41 dollar par action, un an plus tôt. L'action était en hausse de 4,15% à 88,01 dollars en avant-Bourse.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant