Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE SECTEUR PHARMACEUTIQUE À SUIVRE À WALL STREET
LE SECTEUR PHARMACEUTIQUE À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* ADVANCED MICRO DEVICES a annoncé avoir revu en baisse sa prévision de chiffre d'affaires du deuxième trimestre, désormais inférieure au consensus des estimations d'analystes, en expliquant que la demande de PC était plus faible que prévu. Le concepteur de microprocesseurs a également abaissé sa prévision de marge brute ajustée. Le titre chute de 13,4% dans les transactions en avant-Bourse.

* MONSANTO. Le directeur général du groupe, Hugh Grant, a eu des discussions "très constructives" avec des actionnaires de Syngenta et réaffirmé à un quotidien suisse qu'il pourrait relever dans certaines conditions l'offre d'achat 45 milliards de dollars rejetée par Syngenta.

* HUMANA. L'assureur santé a abaissé lundi soir ses prévisions de résultats pour 2015, suscitant de nouvelles interrogations sur son projet d'OPA de 33 milliards de dollars sur son rival plus gros Aetna.

* HORIZON PHARMA, DEPOMED. Le laboratoire basé en Irlande a lancé une offre non sollicitée d'environ trois milliards de dollars sur Depomed, qu'il avait déjà approché en mai. Le prix offert correspond à 29,95 dollars par action qui représente une prime d'environ 42% sur le cours de clôture de Depomed lundi sur le Nasdaq. En avant-Bourse, Horizon s'octroie 3,2% à 35,65 dollars alors que Depomed n'est pas traité.

* PRIMA BIOMED. Le spécialiste australien de l'immuno-oncologie dit avoir reçu des conseils scientifiques "positifs" de l'Agence européenne du médicament sur le développement de son produit phare, l'IMP 321, contre le cancer du sein. L'action cotée sur le Nasdaq s'envole de 40,15% avant l'ouverture, après une clôture à 1,19 dollar lundi.

* APPLE. Samsung Electronics, principal concurrent du groupe à la pomme sur le marché des smartphones haut de gamme, a déclaré mardi s'attendre à un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes des analystes, le lancement de son dernier modèle, le Galaxy S6, ayant été affecté par des problèmes d'approvisionnement.

* TERRAFORM POWER, SUNEDISON. TerraForm Power, filiale de SunEdison, a annoncé l'acquisition pour deux milliards de dollars de fermes éoliennes aux Etats-Unis et au Canada d'une capacité de 930 mégawatts. TerraForm gagne 3,33% en avant-Bourse et SunEdison 2,42%.

* TESLA MOTORS. Deutsche Bank a réduit sa recommandation sur le constructeur de véhicules électriques, passant d'"achat" à "neutre" sur la valeur.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant