Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE CISCO PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE CISCO PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* WAL-MART STORES a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel en hausse en dépit d'une baisse des ventes de 1,4% de ses magasins Walmart ouverts depuis un an au moins.

Le premier distributeur mondial a fait état d'un bénéfice par action de 1,14 dollar au premier trimestre contre 1,09 dollar un an auparavant.

Wal-Mart anticipait en février un BPA de 1,11 à 1,16 dollar.

Il anticipe pour le deuxième trimestre un BPA de 1,22 à 1,27 dollar, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnant lui 1,29 dollar.

L'action perd 1,8% en avant-Bourse.

* CISCO SYSTEMS a fait état mercredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, ce qui semble suggérer que les clients du numéro un mondial des équipements réseaux commencent à augmenter leurs dépenses technologiques.

Son directeur général John Chambers a déclaré que le groupe entrevoyait des signaux positifs.

Le titre a pris 8,4% post-Bourse mercredi.

* BOEING et GENERAL ELECTRIC ont alerté mercredi les compagnies aériennes sur un problème potentiel affectant les moteurs du long-courrier 777, dont deux réacteurs sont tombés en panne en plein vol cette année.

* DISH NETWORK a obtenu le feu vert de quatre banques pour le financement de son offre sur SPRINT NEXTEL de 25,5 milliards de dollars (19,5 milliards d'euros), dans le cadre de la bataille boursière qui l'oppose au japonais SoftBank, apprend-on de deux sources proches du dossier.

* TESLA MOTORS, qui a publié la semaine dernière le premier bénéfice de son histoire, a annoncé mercredi son intention de lever 830 millions de dollars via une émission d'actions et d'obligations, qui servira notamment à finir de rembourser le prêt de 465 millions du département de l'Energie.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant