Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
MICRON, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
MICRON, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* MICRON. Le fabricant de mémoires, convoité par le groupe chinois Tsinghua, a annoncé jeudi des résultats en baisse mais meilleurs qu'attendu pour son quatrième trimestre clos le 3 septembre avec un chiffre d'affaires de 3,60 milliards de dollars (-14,8%). L'action a gagné jusqu'à 8,3% dans les transactions d'après-Bourse en réaction à cette annonce.

* ADVANCED MICRO DEVICES. Le fabricant de puces a annoncé jeudi soir son intention de supprimer environ 500 postes, soit 5% de ses effectifs mondiaux, afin de réduire ses coûts dans un contexte d'intense de faible demande pour les ordinateurs personnels. Le titre était stable dans les échanges d'après-Bourse.

* MONDELEZ INTERNATIONAL. La multinationale agroalimentaire étudie la possibilité de céder ses actifs européens de fromage et épicerie, qui pourraient lui rapporter autour de trois milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

* FIDELITY & GUARANTY LIFE. Le groupe chinois Anbang Insurance Group est en pole position pour racheter l'assureur basé à Des Moines (Iowa), qui serait sa première acquisition dans le secteur aux Etats-Unis, ont dit des sources à Reuters. L'information a fait grimper l'action de 5,66% en toute fin de séance jeudi.

* T-MOBILE US. Experian, numéro un mondial de la gestion du risque crédit à la consommation, a fait état jeudi d'une intrusion informatique par laquelle ont été dévoilées les données personnelles d'une quinzaine de millions de personnes qui avaient sollicité des services auprès de la filiale américaine de Deutsche Telekom. L'action cédait 1,3% dans les échanges d'après-Bourse.

* SPRINT. L'opérateur de téléphonie mobile, qui a récemment perdu sa troisième place aux Etats-Unis au profit de T-Mobile, veut réduire ses coûts de 2,0 à 2,5 milliards de dollars sur les six prochains mois, avec un nombre non spécifié de suppressions de postes, rapporte le Wall Street Journal en citant une note interne.

* QUALCOMM. Samsung Electronics emploiera des processeurs du groupe américain de semi-conducteurs pour ses prochains smartphones Galaxy S7, croit savoir le journal sud-coréen Electronic Times, citant des sources industrielles.

* PFIZER - Morgan Stanley a relevé sa recommandation de pondération neutre à surpondérer et a également relevé l'objectif de cours, de 35 à 38 dollars.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant