Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* BLACKBERRY a annoncé jeudi une perte ajustée moins importante que prévu en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires.

La société de Waterloo (Ontario) a fait état d'un bénéfice net de 23 millions de dollars, soit quatre cents par action, contre une perte de 84 millions (16 cents) un an auparavant. Hors un bénéfice exceptionnel et certaines charges de restructuration, le fabricant de smartphones a enregistré une perte de 60 millions de dollars, soit 11 cents par action. L'action cotée sur le Nasdaq gagne 8,6% en avant-Bourse.

* MARKIT fait son entrée sur le Nasdaq jeudi. Le groupe a fixé son prix d'introduction à 24 dollars par action, ce qui correspond à une valorisation d'environ 4,3 milliards de dollars (3,16 milliards d'euros). A ce prix, qui correspond au milieu de la fourchette indicative de 23 à 25 dollars, l'introduction lui rapportera 1,28 milliard de dollars.

* TE CONNECTIVITY, l'ex-Tyco Electronics, a annoncé mercredi soir le rachat de MEASUREMENT SPECIALTIES pour 1,7 milliard de dollars, passif inclus, dans le but d'accroître sa présence sur le marché des capteurs, dont il pense qu'il croîtra de 8% à 116 milliards de dollars d'ici 2019.

* FACEBOOK - Les sites internet et mobiles du réseau social ont été brièvement inaccessibles jeudi dans de nombreux pays, pour une raison inconnue dans l'immédiat.

* UNITED TECHNOLOGIES a annoncé mercredi soir que sa filiale Sikorsky Aircraft comptabiliserait des ventes de 850 millions de dollars et une charge de 440 millions au deuxième trimestre après la signature d'un nouvel accord pour la vente de 28 hélicoptères à la marine canadienne. Sa prévision de bénéfice par action annuel reste toutefois inchangée.

* RED HAT, le leader mondial de la distribution du système d'exploitation Linux, a relevé ses objectifs de bénéfice et de chiffre d'affaires annuels après l'annonce de résultats supérieurs au consensus au premier trimestre, grâce à une forte croissance du nombre des abonnements. Le titre gagnait 4,5% dans les transactions hors séance.

* JABIL CIRCUIT a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel plus que triplé et une perte d'exploitation inférieure aux attentes, grâce notamment à des charges de restructuration quasiment réduites de moitié par rapport à l'an passé. Son chiffre d'affaires a diminué de 9,5% à 3,8 milliards de dollars mais il dépasse néanmoins le consensus.

* AMERICAN APPAREL - Le conseil d'administration a privé le fondateur du groupe, Dov Charney, de ses mandats de président et de directeur général après l'ouverture d'une enquête sur des soupçons de harcèlement sexuel.

* HIS, société d'études qui regroupe aussi bien le cabinet iSuppli que l'hebdomadaire de défense Jane's, a fait savoir qu'elle rechercherait des acquisitions au second semestre après avoir annoncé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires et un résultat meilleurs que prévu.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant