Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GOOGLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
GOOGLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* GOOGLE. Le géant de l'internet a annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 15% mais inférieur aux attentes, les prix de ses publicités en ligne restant sous pression. Le titre a d'abord accusé le coup dans les transactions d'après-Bourse mais s'est ensuite repris pour afficher une hausse de 0,1%.

* AMAZON.COM. Le numéro un américain du commerce en ligne a publié jeudi soir des résultats nettement supérieurs aux attentes des analystes. Le titre bondissait de 10,8% en avant-Bourse.

* VISA. Le premier émetteur mondial de cartes de crédit et de débit a publié jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, profitant de la hausse des dépenses de consommation aux Etats-Unis, et a aussi annoncé un fractionnement de son action. Le titre s'adjugeait autour de 4% en après-Bourse.

* XEROX a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation trimestriel légèrement meilleur que prévu à la faveur d'une baisse de 4% de ses dépenses. Le fabricant d'imprimantes et de photocopieurs affiche au quatrième trimestre un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 31 cents pour un chiffre d'affaires de 5,03 milliards de dollars. Les analystes attendaient en moyenne 29 cents par action pour un chiffre d'affaires de 5,07 milliards de dollars.

* ELI LILLY a publié un bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre en chute de 41% à 428,5 millions de dollars, soit 40 cents par action, pénalisé par la vigueur du dollar et une charge exceptionnelle liée à un programme de restructuration. Le laboratoire a par ailleurs revu en baisse son objectif de C.A. 2015, en raison à nouveau de la hausse du dollar, à $19,5-$20 milliards contre $20,3-$20,8 milliards précédemment et un consensus le donnant à $20,67 milliards.

* LEAR a publié vendredi un bénéfice d'exploitation trimestriel supérieur aux attentes en raison d'une demande soutenue en Amérique du Nord. Le BPA de l'équimentier automobile, hors éléments exceptionnels, ressort à 2,27 dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 4,55 milliards de dollars. Le consensus des analystes tablait sur 2,07 dollars par action et des ventes de 4,49 milliards de dollars.

* SHAKE SHACK. La chaîne de burgers tendance fait ses débuts vendredi sur le New York Stock Exchange à un prix de 21 dollars, bien supérieur à la fourchette indicative qui avait été pourtant revue à la hausse.

* JDS UNIPHASE. L'équipementier pour réseaux perdait 7,6% dans les échanges d'après-Bourse jeudi soir après la publication de résultats inférieurs aux attentes.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter qui tente de relancer ses ventes a annoncé jeudi soir la suppression du poste de directeur de la création, dont la titulaire, Rebekka Bay, quitte la société avec effet immédiat.

(Véronique Tison et Claude Chendjou pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant