Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains

* APPLE a annoncé des ventes d'iPhone inférieures aux attentes au premier trimestre 2013-2014 et sa prévision de chiffre d'affaires pour le deuxième a aussi déçu. En avant-Bourse, le titre chute de 7% alors que Raymond James a abaissé sa recommandation à "surperformance" et que d'autres intermédiaires comme Citigroup ont réduit leurs objectifs de cours.

* FORD. Le constructeur automobile a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à ses performances en Amérique du Nord qui ont compensé des pertes en Europe et en Amérique latine. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 31 cents, trois cents de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre s'adjuge 3,7% dans les transactions d'avant-Bourse.

* PFIZER. Le groupe pharmaceutique a battu le consensus au quatrième trimestre avec un bénéfice de 2,57 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 56 cents, quatre cents de plus que l'estimation moyenne des analystes. L'action gagne 3% en avant-Bourse.

* DUPONT. Le groupe chimique a publié mardi un bénéfice trimestriel doublé sur un an et supérieur aux attentes, grâce à l'amélioration des marges de ses activités d'agrochimie et de matériaux pour panneaux solaires.

* COMCAST. Le câblo-opérateur a eu un solde net positif de nouveaux abonnés au quatrième trimestre, pour la première fois depuis plus de six ans, et a annoncé une majoration de son dividende ainsi qu'un programme de rachat d'actions. Son chiffre d'affaires a progressé de 6% à 16,92 milliards de dollars sur la période, plus que prévu.

* MARTIN MARIETTA MATERIALS a annoncé mardi le rachat de TEXAS INDUSTRIES pour 2,06 milliards de dollars dans le cadre d'une acquisition en titres, les actionnaires du groupe de matériaux constructeur devant détenir 69% du nouvel ensemble et de ceux de Texas le solde.

* US STEEL. Le sidérurgiste a annoncé lundi une perte nette accrue à 122 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, sous le coup de charges, avec un chiffre d'affaires en baisse à 4,27 milliards de dollars. Le titre perdait plus de 4% dans les transactions d'après-Bourse.

* SEAGATE TECHNOLOGY. Le fabricant de disques durs a publié lundi des résultats trimestriels en baisse et inférieurs aux attentes, du fait d'un ralentissement de la croissance dans son activité de stockage dématérialisé ("cloud"). En après-Bourse, l'action chutait de 7%.

* ROYAL CARIBBEAN. Plus de 600 passagers et membres d'équipage du paquebot Explorer of the Seas ont été victimes de troubles gastro-intestinaux lors d'une croisière en mer des Caraïbes que la compagnie a décidé d'écourter, selon un bilan du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant