Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
VALEANT, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
VALEANT, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* TEVA. Le groupe pharmaceutique israélien, numéro un mondial des génériques, a fait état lundi d'une baisse moins marquée que prévu de son benefice au premier trimestre.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL. Le laboratoire pharmaceutique canadien, lourdement endetté, a annoncé lundi qu'il publierait ses résultats du premier trimestre au plus tard le 10 juin, soit bien avant la date butoir du 31 juillet. Il a maintenu ses prévisions de résultats pour le premier trimestre. Le titre coté à New York gagne 4,6% à 31,27 dollars en avant-Bourse.

* TYSON FOODS. Le numéro un de la transformation de la viande aux Etats-Unis a vu son bénéfice bondir de 39% au deuxième trimestre de son exercice décalé, à 432 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, en raison de la baisse de ses coûts. Le chiffre d'affaires s'est contracté de 8% à 9,17 milliards de dollars.

* STAPLES, OFFICE DEPOT. Un tribunal de district doit se prononcer cette semaine sur la plainte de la Commission fédérale du Commerce (FTC) visant à bloquer le projet de fusion annoncé en février 2015 par les des deux distributeurs d'équipements de bureau. S'il juge la plainte recevable et demande la nomination d'un juge administratif, Staples et Office Depot pourraient renoncer à leur mariage compte tenu des nouveaux délais que cela entraînerait, disent des traders.

* BERKSHIRE HATHAWAY. Le groupe de Warren Buffett a annoncé vendredi un bénéfice d'exploitation inférieur aux attentes au premier trimestre en raison notamment de la baisse des prix du pétrole et de la demande en charbon.

* COLONY CAPITAL, NORTHSTAR ASSET MANAGEMENT GROUP. Colony Capital, société de capital-investissement, a confirmé vendredi soir négocier le rachat de NorthStar, un gestionnaire d'actifs spécialisé dans l'immobilier commercial et dont la capitalisation boursière s'élève à 2,25 milliards de dollars. Le titre NorthStar s'envolait de 18% dans les transactions électroniques tandis que Colony avançait de 0,5%.

* BAIDU doit faire le ménage dans les annonces publicitaires sur son moteur de recherche après la mort d'un étudiant qui s'était fié à un traitement qui y figurait pour soigner son cancer. Le titre perd 2,62% en avant-Bourse.

* TOWERJAZZ. Le fabricant de semiconducteurs israéliens, coté sur le Nasdaq, est devenu rentable au premier trimestre, grâce à l'acquisition d'une usine aux Etats-Unis, et s'attend à un bond en avant de son chiffre d'affaires au prochain trimestre également. Le titre prend 3,6% à 12,18 dollars en avant-Bourse.

* JD.COM . Le site chinois de commerce en ligne a annoncé lundi une hausse de 47% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 53,97 milliards de yuans (7,28 milliards d'euros), avec la progression des volumes de transactions sur ses plates-formes. le titre perd 5,56% à 23,80 dollars en avant-Bourse.

* FREEPORT-MCMORAN va vendre au chinois Molybdenum, pour 2,65 milliards de dollars en numéraire, sa participation de 70% dans une holding basée aux Bermudes contrôlant la mine de cuivre et de cobalt de Tenke en République démocratique du Congo.

* TRIBUNE PUBLISHING. L'éditeur du Los Angeles Times a annoncé que son conseil d'administration avait adopté une "pilule empoisonnée" pour tenter de contrer l'offre hostile de GANNETT valorisant le groupe environ 815 millions de dollars. Le plan consiste en l'octroi de nouveaux droits aux actionnaires qui pourront être exercés dès qu'un investisseur achètera plus de 20% du capital de l'éditeur.

* KRISPY KREME DOUGHNUTS a annoncé qu'il allait être retiré de la cote par une filiale du fonds d'investissement JAB Holding pour environ 1,35 milliard de dollars. L'offre à 21 dollars par action représente une prime de 25% par rapport au cours de clôture de vendredi.

(Patrick Vignal, Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant