Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
GOPRO, VALEUR À SUIVRE ET EN NET REPLI À WALL STREET
GOPRO, VALEUR À SUIVRE ET EN NET REPLI À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* ATMEL - L'allemand Dialog Semiconductor a annoncé dimanche le rachat du fabricant de semi-conducteurs pour l'équivalent de 10,42 dollars par action ou 4,6 milliards de dollars au total, dernière en date d'une vague d'acquisitions touchant le secteur. Atmel grimpe de 17,47% en avant-Bourse alors que Dialog Semi chute de plus de 21% à Francfort.

* APPLE. La firme à la pomme va exclure de son magasin d'applications App Store un certain nombre de programmes mis en cause dans la première cyberattaque de grande ampleur contre iOS, le système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad. Le titre gagne 0,48% en avant-Bourse.

* LENNAR. Le groupe de construction résidentielle a fait mieux que prévu sur son troisième trimestre clos le 31 août avec un bénéfice en hausse de 26% à 223,3 millions de dollars (96 cents/action), une croissance de 24% du chiffre d'affaires et un carnet de commandes en progression de 10,3%. L'action gagne 3,29% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC. En déplacement en Inde, le PDG du groupe diversifié, Jeff Immelt, s'est dit "moins négatif que d'autres" sur l'état de l'économie chinoise et n'a pas exclu de transférer d'autres emplois à l'étranger faute de garanties à l'export de l'Ex-Im Bank américaine, dont l'autorisation de fonctionnement n'a pas été renouvelée par le Congrès.

* TIME WARNER - La filiale Warner Brothers Entertainment du groupe de médias américain et la société chinoise d'investissement China Media Capital (CMC) ont annoncé dimanche la création d'une coentreprise en vue de concevoir des films en langue chinoise destinés au marché international.

* GOPRO. Le titre du fabricant de caméras pourrait tomber à 25 dollars, contre 35 dollars actuellement, du fait du timide accueil réservé à ses derniers produits et de la concurrence d'Apple, qui a nettement amélioré la résolution de la caméra intégrée dans ses iPhone, selon le magazine patrimonial Barron's. Le titre perd 4,52% en avant-Bourse.

* STARWOOD WAYPOINT RESIDENTIAL TRUST/COLONY AMERICAN HOMES. Starwood Waypoint a déclaré avoir accepté de fusionner avec Colony American Homes, spécialiste de la location de résidences individuelles, dans le cadre d'une opération d'échange d'actions.

* RALPH LAUREN. Le groupe de prêt-à-porter semble être une cible de rachat, selon un article de l'hebdomadaire financier Barron's, qui estime que les investissements technologiques réalisés par la société devrait entraîner une hausse de ses bénéfices dans les années à venir. Le titre gagne 1% en avant-Bourse.

* TEREX. Le président pour la Chine du fabricant américain de grues et d'équipements pour l'industrie minière s'est déclaré optimiste en ce qui concerne les perspectives à long terme du marché chinois de la construction, tout en prévoyant la fermeture de la moitié des équipementiers locaux dans un marché en baisse pour la quatrième année d'affilée. La Chine devrait voir sa contribution au chiffre d'affaires de Terex passer de 5-10% à 10-15% d'ici 2018, a dit Ken Lousberg.

* SHIRE. La Commission européenne a donné au laboratoire son feu vert pour la commercialisation de son médicament Intuniv de traitement des troubles pour déficit d'attention avec hyperactivité pour les enfants et adolescents de six à 17 ans à qui les autres formes de traitement ne conviennent pas. Le titre gagne 3,89% en avant-Bourse.

(Wilfrid Exbrayat, Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant