Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
TEXAS INSTRUMENTS, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
TEXAS INSTRUMENTS, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street:

* PROCTER & GAMBLE a vu son chiffre d'affaires diminuer pour le cinquième trimestre d'affilée en raison du dollar fort et d'une baisse de la demande pour ses produits d'hygiène et de beauté. Le titre perd 2,24% en avant-Bourse.

* DOW CHEMICAL a annoncé une hausse de 45% de son bénéfice trimestriel, cinq de ses six divisions ayant dégagé des marges en progression.

* TEXAS INSTRUMENTS a annoncé mercredi un objectif de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours inférieur aux attentes, évoquant la faiblesse de la demande de semi-conducteurs sur les marchés des équipements de communication et de l'électronique grand public, ainsi que le dollar fort. Le titre perdait 7,2% en avant-Bourse.

* CATERPILLAR a annoncé jeudi un bénéfice net trimestriel en hausse malgré un léger recul de son chiffre d'affaires, évoquant l'impact positif du dollar fort sur les produits importés, notamment du Japon, et une plus-value avant impôt tirée de la cession de son activité de logistique pour tiers.

* EBAY a publié mercredi un bénéfice nettement meilleur que prévu au premier trimestre, grâce à une croissance de 14% de son activité de paiements, et annoncé qu'il se séparerait de sa filiale de paiement électronique PayPal au troisième trimestre.

* QUALCOMM prévoit un chiffre d'affaires et des résultats inférieurs aux attentes du marché pour le trimestre en cours, évoquant la perte de clients importants qui devrait peser sur les ventes de son microprocesseur Snapdragon pour smartphones.

* AT&T a annoncé mercredi un bénéfice net trimestriel très légèrement meilleur que prévu et un chiffre d'affaires quasi-stagnant et inférieur aux attentes.

* FACEBOOK a enregistré au premier trimestre la plus faible croissance de son chiffre d'affaires trimestriel en deux ans, accompagnée d'une augmentation de ses dépenses de recherche et développement (R&D) qui ont rogné sur ses profits. Le titre cède 0,54% avant Bourse.

* 3M, le fabricant du Scotch et des Post-it, a publié jeudi un bénéfice net trimestriel en léger recul et revu en baisse sa prévision de résultat pour l'année, la hausse du dollar affectant plus fortement que prévu son chiffre d'affaires. Le titre perd 2,53% avant Bourse.

* COMCAST/TIME WARNER CABLE - Les équipes de la Commission fédérale des communications (FCC) américaine recommandent que le projet d'acquisition de TWC par Comcast fasse l'objet d'une audience, écrit le Wall Street Journal. Dans les faits, cela revient à remettre le projet de fusion entre les mains d'un juge du tribunal administratif et semble aussi indiquer que la FCC ne pense pas que la fusion serve l'intérêt général, ajoute le WSJ, citant des sources proches du dossier.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES - Fitch Ratings a placé la note BBB+ du génériqueur sous surveillance avec implication négative à la suite de son OPA hostile sur son concurrent MYLAN.

* TARGET - Un groupe de petites banques et d'établissements de crédit qui poursuivent en justice le distributeur américain, à la suite de la cyberattaque survenue en 2013, veulent bloquer son accord de règlement amiable de 19 millions de dollars prévu avec MASTERCARD, jugeant qu'il n'a pour autre objet que de les inciter à revoir à la baisse leurs demandes de dommages et intérêts.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER compte investir 550 millions de dollars dans une nouvelle usine au Mexique, selon une source au fait du dossier. Opérationnelle en principe en 2017, elle produirait des pneumatiques essentiellement pour le marché local.

* JOHNSON CONTROLS. Le premier équipementier automobile américain a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 103% à 529 millions de dollars ou 80 cents par action à la faveur d'une hausse de ses marges. Le chiffre d'affaires est ressorti cependant en baisse de 3% à 9,20 milliards de dollars.

* NASDAQ OMX GROUP. L'opérateur boursier a annoncé jeudi avoir relevé son dividende de 67% et passé d'importantes charges de restructuration pour atténuer les effets négatifs sur les changes. Le bénéfice part du groupe au premier trimestre a atteint neuf millions de dollars, soit cinq cents par action, contre 103 millions de dollars, ou 59 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est en baisse de 4% à 507 millions de dollars, imputable pour partie aux effets négatifs sur les changes.

* LAZARD. La banque d'investissement et de gestions d'actifs a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel ajusté en progression de 27%, supérieur aux attentes, grâce à une forte hausse sur les commissions dans les fusions-acquisitions. Le bénéfice net ajusté est ressorti à 103 millions de dollars ou 77 cents par action au premier trimestre contre 81,3 millions de dollars ou 61 cents par action un an auparavant (consensus: 70 cents par action).

* RAYTHEON. Le fabricant d'armes connu pour ses missiles Tomahawk, a publié un bénéfice trimestriel en recul de 4% en raison de la faiblesse des commandes du Pentagone. Le bénéfice net, part du groupe, a baissé à 551 millions de dollars contre 596 millions de dollars un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est également en repli à 5,29 milliards de dollars contre 5,51 milliards précédemment.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a publié jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et a dit prévoir une baisse du chiffre d'affaires par passager de 4 à 6% ce trimestre en raison de l'envolée du dollar qui a pesé sur la demande à l'étranger. La compagnie aérienne a enregistré un bénéfice de 508 millions de dollars. Hors exceptionnels, il est ressorti à 582 millions, ou 1,52 dollar par action (consensus de $1,44).

* WEATHERFORD INTERNATIONAL - Le parapétrolier, confronté comme ses concurrents à la chute des prix pétroliers, a annoncé qu'il supprimerait finalement 10.000 emplois cette année alors qu'il avait annoncé 8.000 suppressions de postes en février.

* NCR - Le fabricant de distributeurs automatiques s'interroge sur ses options stratégiques mais n'envisage pas de se vendre, étudiant plutôt une scission d'actifs ou un rachat de titres, écrit le Wall Street Journal. L'action gagnait 9% en après-Bourse.

* HERSHEY. Le chocolatier a publié un bénéfice trimestriel en baisse de 3% à 244,7 millions de dollars, en raison d'une hausse de ses coûts et des ventes plus faibles que prévu en Chine. Le chiffre d'affaires a cependant progressé à 1,94 milliard de dollars contre 1,87 milliard un an plus tôt.

* ARRIS GROUP - L'équipementier des réseaux a annoncé qu'il rachèterait le fabricant britannique de décodeurs Pace pour 2,1 milliards de dollars afin de développer ses opérations en dehors de l'Amérique du Nord.

* SEAGATE TECHNOLOGY - Le fabricant de disques durs a annoncé une nouvelle autorisation pour un programme de rachat de titres de 2,5 milliards de dollars.

* OMNICARE - le prestataire de services pharmaceutiques, dont la capitalisation est de 7,85 milliards de dollars, songe à se vendre, rapporte Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

* RAYMOND JAMES FINANCIAL - Le courtier a annoncé une hausse de 9% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre et une hausse de 9% également de son bénéfice net.

(Wilfrid Exbrayat et Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant