Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
CITIGROUP, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
CITIGROUP, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* APPLIED MATERIALS. Le premier équipementier mondial de l'industrie des semi-conducteurs a publié jeudi soir des résultats en baisse mais meilleurs qu'attendu et a impressionné avec ses prévisions pour le trimestre en cours, permettant à son titre de grimper de plus de 17% à 8,56 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street.

* YAHOO a fait un pas de plus vers la cession attendue de ses activités internet en annonçant la création d'une commission indépendante pour explorer des "options stratégiques". Le titre prend 2,26% à 30,19 dollars en avant-Bourse.

* NORDSTROM. Le groupe de grands magasins a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse et inférieur aux attentes, et son chiffre d'affaires, bien qu'en hausse de 3,7% à 4,19 milliards de dollars, a lui aussi manqué le consensus. Le titre chutait de 7,4% à 48,80 dollars en après-Bourse.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES a proposé des concessions afin d'apaiser les inquiétudes des autorités antitrust quant à son projet d'acquisition des médicaments génériques d'ALLERGAN, ont fait savoir vendredi les régulateurs européens.

* CITIGROUP a annoncé vouloir cesser ses activités de banque de détail et de cartes de paiement au Brésil, en Argentine et en Colombie pour se concentrer dans ces pays sur ses clients institutionnels. Michael Corbat, le directeur général de la banque, a bénéficié d'une augmentation de 27% en 2015, à 16,5 millions de dollars, selon des estimations faites à partir de données figurant dans des avis financiers. Le titre perd 0,2% à 38,85 dollars en avant-Bourse.

* VIMPELCOM, opérateur télécoms basé à Amsterdam, a annoncé jeudi qu'il verserait 795 millions de dollars (716 millions d'euros) pour mettre fin à des enquêtes des autorités américaines et néerlandaises sur des soupçons de corruption en Ouzbékistan.

* TRUECAR. Le comparateur de prix de voitures perd 21,5% à 4,53 dollars en avant-Bourse après avoir publié une perte trimestrielle plus importante que prévu.

(Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant