Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
FACEBOOK, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
FACEBOOK, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* HCC INSURANCE - L'assureur japonais Tokio Marine a annoncé mercredi avoir conclu le rachat de l'assureur pour 7,5 milliards de dollars. Le titre HCC s'envole de 32,5% en avant-Bourse, à 75,14 dollars, se rapprochant du prix proposé de 78 dollars par action.

* JOHNSON CONTROLS. Le groupe industriel a annoncé avoir mandaté Goldman Sachs et Centerview Partners pour étudier une séparation de son activité d'équipements automobiles. Le titre bondit de 6,5% à 54,92 dollars en avant-Bourse.

* INTEGRATED SILICON SOLUTIONS, CYPRESS SEMICONDUCTOR. Integrated Silicon a accepté une offre de reprise de 643 millions de dollars de Cypress Semi, deux jours après l'avoir rejetée en disant craindre un veto des autorités de la concurrence. Cypress Semi, qui s'est engagé à faire "ses meilleurs efforts raisonnables" pour surmonter cet obstacle, propose 20,25 dollars par action.

* TARGET a annoncé son intention de doubler son programme de rachats d'actions pour le porter à 10 milliards de dolars et d'augmenter son dividende trimestriel de 7,7%. Le groupe de grande distribution réunit son assemblée générale annuelle mercredi à San Francisco.

* FACEBOOK dégage plus de recettes publicitaires sur les marchés internationaux que sur son marché domestique. Les recettes à l'étranger ont atteint 51% du total mondial au premier trimestre, avec une croissance particulièrement forte, de 57%, en Asie, ont dit à Reuters des responsables du groupe.

* REGENERON. Un nouveau type d'anticholestérol, le Praluent, développé par Sanofi et son partenaire américain Regeneron, mérite d'être approuvé, selon les conclusions publiées par un comité d'experts de la Food and Drug Administration (FDA). L'action de la biotech s'adjuge 3,6% à 507 dollars en avant-Bourse.

* UNITED TECHNOLOGIES - Le conseil d'administration du groupe devrait se réunir d'ici la fin de la semaine pour débattre de l'avenir de la filiale Sikorsky après avoir reçu plusieurs offres de reprise de celle-ci, estimée à huit milliards de dollars, a-t-on appris de sources proches du dossier. United Technologies envisage une scission, un rapprochement avec TEXTRON ou une vente à un autre groupe aéronautique, précise-t-on.

* NETFLIX - Les actionnaires du spécialiste de la vidéo en ligne ont approuvé mardi en assemblée générale une hausse importante du nombre de titres que le groupe est autorisé à émettre, le premier pas vers une possible division du nominal alors que le cours de Bourse a pratiquement doublé depuis le début de l'année pour terminer mardi à 647,15 dollars. En avant-Bourse mercredi, l'action gagne 1,2% à 654,98 dollars.

* DIEBOLD - Le groupe allemand de distributeurs de billets et de caisses automatiques Wincor Nixdorf a démenti mercredi négocier son rachat ou une fusion. Reuters et des médias allemands ont rapporté que Diebold était en pourparlers en vue de son acquisition.

* TESLA. Le constructeur de voitures électriques a annoncé mardi, lors de son assemblée générale annuelle, le prochain départ à la retraite de son directeur financier, Deepak Ahuja. L'action cède 1,8% à 251,50 dollars en avant-Bourse.

* VISTEON. L'équipementier automobile a annoncé la nomination de Sachin Lawande au poste de PDG en remplacement de Tim Leuliette, dont le départ à la retraite avait été annoncé en mars.

* COLGATE-PALMOLIVE. L'action du fabricant de produit de grande consommation gagne 1,5% à 67 dollars en avant-Bourse en réaction à un relèvement de recommandation de SocGen, passé de "vente" à "conserver" sur la valeur avec un objectif de cours rehaussé à 68 dollars au lieu de 62.

* DREAMWORKS ANIMATION. Le titre du studio d'animation baisse de 1,9% en avant-Bourse, à 27,31 dollars, CLSA ayant entamé son suivi de la valeur avec une recommandation "vente" et un objectif de cours de 17 dollars.

* QUIKSILVER. D.A. Davidson a réduit d'"achat" à "neutre" sa recommandation sur le fabricant de vêtements de sport qui a annoncé mardi une perte trimestrielle plus forte que prévu et a renoncé à ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Le titre chute de 10,7% à 75 cents en avant-Bourse après avoir déjà connu une séance difficile la veille.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant