Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
LE TITRE ORACLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE ORACLE PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* GENERAL MOTORS a annoncé mercredi qu'Opel, la marque européenne du constructeur automobile américain, se retirera du marché russe d'ici à la fin de l'année.

* ORACLE a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en stagnation au troisième trimestre de son exercice décalé, en raison notamment de la vigueur du dollar, mais n'en a pas moins augmenté son dividende trimestriel de 25%, à 15 cents par action. Le titre, considéré comme un bon baromètre pour le secteur de la technologie, gagne 1,47% dans les échanges d'avant-Bourse.

* ADOBE SYSTEMS L'éditeur de logiciels a annoncé mardi soir prévisions de résultats au deuxième trimestre inférieures aux attentes, avec un bénéfice ajusté qui serait dans une fourchette de 41 à 47 cents par action et un chiffre d'affaires de 1,13 à 1,18 milliard de dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice à 48 cents et un chiffre d'affaires à 1,18 milliard. Le titre chute de 4,50% en avant-Bourse.

* FEDERAL EXPRESS. Le groupe de messagerie a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 53% et supérieur aux attentes mais ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos le 31 mai ont déçu les investisseurs. L'action recule de 1% avant l'ouverture.

* AMERICAN EXPRESS. L'émetteur de cartes de crédit a annoncé un accord avec sept autres entreprises, dont le distributeur Macy, l'opérateur télécoms AT&T ou la compagnie pétrolière Exxon Mobil, pour lancer un programme de fidélité multimarques - une première aux Etats-Unis.

* GENERAL MILLS. Le groupe agroalimentaire a annoncé des résultats en baisse pour son troisième trimestre clos le 22 février, avec un chiffre d'affaires en recul pour le sixième trimestre consécutif, et il indique qu'il devrait avoir supprimé 800 postes aux Etats-Unis d'ici le milieu de l'année. Le titre progresse de 1,81% en avant-Bourse.

* KRAFT FOODS a annoncé mardi rappeler 242.000 boîtes de pâtes "Macaroni & Cheese" en expliquant que certaines pouvaient contenir de petits éléments métalliques.

* ALIBABA GROUP HOLDINGS. Une période de lock-up expire mercredi, permettant à des responsables du groupe détenant quelque 437 millions d'actions de vendre leurs titres s'ils le souhaitent. Selon des analystes toutefois, l'incidence devrait être limitée, ces mouvements étant déjà intégrés dans le cours du géant chinois du commerce électronique. L'action recule de 1,66% en avant-Bourse après une clôture à 84,50 dollars sur le Nasdaq mardi.

* CARBO CERAMICS. L'action du groupe d'équipements et services pétroliers perdait mardi 1,6% en après-Bourse en réaction à l'annonce d'une baisse du dividende au deuxième trimestre.

(Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant