Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* AMGEN a annoncé dimanche soir le rachat du spécialiste des anticancéreux ONYX PHARMACEUTICALS pour environ 10,4 milliards de dollars (7,8 milliards d'euros), une opération qui vise à renforcer son portefeuille de produits alors que les ventes de ses principaux traitements de l'anémie déclinent.

Dans les transactions d'avant-Bourse lundi, Amgen et Onyx Pharma s'adjugent chacun 6%.

* ANADARKO PETROLEUM a conclu la vente au groupe indien ONGC d'une participation de 10% dans un champ gazier au large du Mozambique pour 2,64 milliards de dollars.

En avant-Bourse, Anadarko monte de 3,6%.

* TMS INTERNATIONAL. Le spécialiste du traitement des métaux, contrôlé à 60% par le canadien Onex fait l'objet d'une OPA amicale de la famille Pritzker au prix unitaire de 17,50 dollars par action, soit 687 millions au total qui seront payés en cash.

Le prix par action représente une prime d'environ 12% par rapport au cours de clôture de vendredi à 15,57 dollars.

* PEABODY ENERGY - Le titre du groupe devrait bénéficier de la hausse prévisible des prix du charbon, estime l'hebdomadaire financier Barron's dans son édition de lundi. Un analyste cité dans l'article estime que le cours pourrait atteindre 30 à 35 dollars à terme, contre 17,85 dollars en clôture vendredi.

En avant-Bourse, l'action s'apprécie de 2,8%.

* RIGEL PHARMACEUTICALS. Le titre du laboratoire pharmaceutique plonge de 15% en avant-Bourse, après une clôture à 3,63 dollars vendredi, en réaction à l'annonce de l'arrêt du développement d'un traitement contre l'asthme dont les essais se sont révélés insuffisamment concluants.

* TAKE-TWO INTERACTIVE - Le cours de l'éditeur de jeux vidéo pourrait gagner 30% supplémentaires au cours de l'année à venir grâce au lancement de "Grand Theft Auto V" le mois prochain, estime Barron's, rappelant que les bénéfices du groupe sont corrélés aux sorties des différents opus de cette franchise.

* TYSON FOODS. Bank of America Merrill Lynch a réduit sa recommandation sur le numéro un américain de la transformation de viande, passant d'"achat" à "neutre", selon le site Theflyonthewall.com.

En avant-Bourse, l'action recule de 1,5%.

* 3D SYSTEMS. Citigroup a entamé son suivi du fabricant d'imprimantes 3D avec un conseil d'"achat", selon Theflyonthewall.com.

L'action progresse de 1,8% en avant-Bourse.

Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant