Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
IBM, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
IBM, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* BANK OF AMERICA a annoncé mercredi un bénéfice inattendu de 340 millions de dollars au troisième trimestre en dépit du coût du règlement d'un litige, permettant à son action de progresser de 1,5% dans les transactions d'avant-Bourse.

* INTEL a présenté mardi de médiocres prévisions de chiffre d'affaires et de marge brute pour le quatrième trimestre, douchant l'espoir d'un redressement de la demande de PC vers la fin de l'année.

* IBM a raté le consensus pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre et l'a tout juste battu pour son bénéfice par action, sa clientèle freinant ses investissements tandis qu'un dollar fort a produit un effet de change défavorable.

* EXXON MOBIL a annoncé mercredi avoir conclu le rachat du canadien Celtic Exploration pour 3,1 milliards de dollars canadiens.

* MICROSOFT a ouvert mardi les précommandes pour sa tablette Surface, qui sera disponible à la vente à partir du 26 octobre à un prix moins élevé que l'iPad d'Apple.

* CYMER - Le spécialiste de photolithographie sera racheté par le néerlandais ASML pour 2,5 milliards de dollars.

* BANK OF NEW YORK MELLON a fait état d'un bénéfice en hausse de 11% à 720 millions de dollars au troisième trimestre, soit un BPA de 0,61 dollar, contre 0,54 dollar attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

L'année précédente, le groupe avait publié un bénéfice de 651 millions de dollars (BPA de 0,53 dollar) sur la même période.

* HALLIBURTON a publié un bénéfice trimestriel en recul de 12% à 604 millions de dollars, soit 65 cents par action, contre 685 millions de dollars (74 cents/action) l'année précédente.

Son chiffre d'affaires a en revanche progressé de 9% à 7,1 milliards de dollars.

* BANCORP a annoncé un bénéfice en hausse de 16% au T3 à 1,40 milliard de dollars, soit 74 cents par action. L'année précédente, le groupe avait affiché un bénéfice de 1,24 milliard de dollars (BPA de 64 cents).

* PEPSICO a publié mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes en dépit d'un ralentissement de son chiffre d'affaires et il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

* EBAY et AMERICAN EXPRESS publieront leurs résultats trimestriels après la clôture des marchés.

Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant