Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
HEWLETT-PACKARD, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
HEWLETT-PACKARD, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* JPMORGAN CHASE a annoncé mardi qu'elle comptait économiser autour de 1,4 milliard de dollars cette année en réduisant ses coûts et en simplifiant ses structures, surtout dans la banque de détail et la banque d'investissement. La première banque américaine projette des dépenses de l'ordre de 57 milliards de dollars cette année contre 58,4 milliards l'an passé, suivant sa présentation annuelle aux investisseurs. L'action gagnait 1,3% en avant-Bourse.

* MACY'S a fait état mardi d'une hausse du chiffre d'affaires inférieure aux attentes au quatrième trimestre clos le 31 janvier. Le bénéfice net des grands magasins a baissé à 793 millions de dollars contre 811 millions, tandis que le BPA a été de 2,26 dollars contre 2,16 en raison d'une diminution du nombre d'actions. Le CA est de 9,36 milliards de dollars contre 9,2 milliards (consensus: 9,39 milliards de dollars).

* HOME DEPOT numéro un mondial des magasins de bricolage, a fait état mardi de résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes, tout en annonçant également un programme de rachat d'actions de 18 milliards de dollars. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre gagnait 3%.

* TOLL BROTHERS a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé la partie basse de sa fourchette de prévisions en termes de livraisons de maisons, le numéro un américain des demeures de luxe bénéficiant d'une amélioration de la demande dans le secteur immobilier. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action prenait plus de 4%.

* OFFICE DEPOT a annoncé une hausse près de 10% de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce notamment au rachat d'OfficeMax. Le titre du fournisseur d'articles pour bureau, qui a annoncé au début du mois un projet de fusion avec Staples, gagnait près de 2% en avant-Bourse.

* COMCAST a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce notamment à de nouveaux clients dans la vidéo et l'internet haut débit. Le titre du premier câblo-opérateur américain reculait néanmoins de 1,7% dans des échanges d'avant-Bourse.

* STIFEL FINANCIAL a annoncé le rachat de Sterne Agee Group pour $150 millions avant de développer ses activités dans l'obligataire et la gestion de fortune. C'est ainsi que les effectifs de la banque d'investissement dans ce dernier segment seront augmentés de 35% à plus de 2.800 salariés. L'opération doit être réalisée à la fin du printemps.

* COMPUTER SCIENCES. L'action gagnait 2,5% en avant-Bourse, l'intermédiaire Jana Partners jugeant qu'elle est sous-évaluée.

* HEWLETT-PACKARD a signé avec Deutsche Bank un accord de dix ans, représentant plusieurs milliards de dollars et portant sur l'externalisation de l'infrastructure informatique de sa division banque de gros. Le titre du groupe, qui publie par ailleurs ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street, prenait près de 1% en avant-Bourse.

* RAFFINERIES

Des discussions visant à mettre fin à la plus importante grève du secteur en 35 ans aux Etats-Unis ne devraient pas reprendre cette semaine, ont dit lundi soir des sources proches du dossier.

(Wilfrid Exbrayat et Patrick Vignal, édit par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant