Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
APPLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
APPLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* APPLE. La firme à la pomme pourrait vendre quelque 56,5 millions d'iPhone au premier trimestre, davantage que prévu par les analystes, a estimé mardi Morgan Stanley qui est à "surpondérer" sur la valeur, avec un objectif de 135 dollars. L'action gagne 1,4% à 104,00 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* VALEANT PHARMACEUTICAL INTERNATIONAL. Le groupe pharmaceutique canadien a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires 2016 d'environ 12% en raison d'une croissance ralentie dans ses activités dermatologiques, gastro-intestinales et de santé de la femme. Le titre coté à New York chute de 17% à 57,27 dollars en avant-Bourse, un cours qui correspond à un plus bas de trois ans.

* ALERE. Le spécialiste des diagnostics, en cours de rachat par Abbott Laboratories, a reporté la publication de son rapport annuel en raison d'une demande de renseignements du ministère de la Justice au sujet de ses pratiques commerciales en Afrique, en Asie et en Amérique latine. L'action décroche de près de 6,4% à 50 dollars en avant-Bourse.

* AVON PRODUCTS a annoncé lundi qu'il supprimerait autour de 2.500 emplois dans le monde et transfèrerait son siège social en Grande-Bretagne dans le cadre d'un programme de redressement triennal. L'action gagnait près de 4% à 4,55 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* MEAD JOHNSON NUTRITION. Un article sur Betaville, blog spécialisé dans les fusions et acquisitions, a relancé les rumeurs d'OPA sur le groupe de nutrition en précisant qu'il avait engagé Lazard comme banque conseil. Le titre s'adjuge 7,2% à 80,89 dollars en avant-Bourse, dans de gros volumes.

* FORESIGHT ENERGY. Le groupe minier, en perte au quatrième trimestre, a menacé mardi de se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites s'il ne parvient pas à un accord avec ses créanciers sur la restructuration de sa dette.

* FLEETCOR TECHNOLOGIES. Le spécialiste des solutions de paiement a annoncé le rachat de Sem Parar (Serviços e Tecnologia de Pagamentos), le premier opérateur de péages électroniques au Brésil, pour 1,12 milliard de dollars.

* DOVER. Le fabricant d'équipements pour l'industrie a averti sur ses résultats du premier trimestre qui seront inférieurs à ses prévisions. Le titre cède 2,4% à 62,34 dollars avant l'ouverture.

* APPLIED MATERIALS. L'équipementier pour semi-conducteurs prévoit d'investir quatre milliards de yuans (615 millions de dollars) pour se développer sur le marché chinois ces prochaines années, a déclaré son directeur général, Gary Dickerson, cité mardi par le journal China Daily.

* VIVINT SOLAR. Le fabricant de panneaux solaires a publié une perte moins forte que prévu au titre de son quatrième trimestre mais le chiffre d'affaires, à 16 millions de dollars, est nettement inférieur au consensus qui était à 19,3 millions.

* WHIRLPOOL. JP Morgan a relevé sa recommandation à "surpondérer" sur le groupe d'électroménager, contre "neutre" auparavant, avec un objectif de cours porté de 155 à 205 dollars.

* 3DSYSTEMS. JP Morgan a abaissé son opinion sur le fabricant d'imprimantes 3D à "sous-pondérer", selon un trader. L'action retombe de 6,2% à 13,56 dollars avant l'ouverture après avoir gagné jusqu'à 30% en séance lundi en réaction à des résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre.

* TIFFANY & CO. Citigroup a abaissé sa recommandation sur le joaillier à "neutre", selon des traders.

* ORACLE publie ses résultats trimestriels après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant