Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
BLACKBERRY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
BLACKBERRY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* CHARTER COMMUNICATIONS, TIME WARNER CABLE. Charter, le troisième câblo-opérateur américain, a annoncé mardi le rachat du numéro deux TWC dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions de 78,7 milliards de dollars qui valorise l'action TWC à 195,71 dollars, contre 171,80 en clôture vendredi. En avant-Bourse, le titre Time Warner Cable s'adjuge 11% à 190 dollars tandis que Charter gagne 4,4% à 183 dollars.

* BLACKBERRY a annoncé sans autre précision qu'il supprimait des emplois dans le monde entier en vue de consolider ses activités dans les matériels, les logiciels et les applications. Le fabricant de smartphones employait 6.225 personnes à temps plein à fin février.

* PROCTER & GAMBLE. L'Oréal n'est pas intéressé par un rachat de Wella, la marque de produits capillaires mise en vente par Procter & Gamble, a déclaré au quotidien allemand Handelsblatt un responsable du groupe français.

* AMGEN. Le groupe de biotechnologie a annoncé vendredi soir qu'il mettait un terme à sa collaboration avec le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca pour le développement du brodalumab, des patients ayant présenté des idées suicidaires après avoir reçu ce traitement expérimental du psoriasis, des rhumatismes psoriasiques et de la spondyloarthrite axiale dans le cadre d'un essai clinique. L'information fait reculer AstraZeneca de 1% à Londres.

* QUALCOMM - Daimler a annoncé samedi un partenariat avec le spécialiste des semi-conducteurs afin d'étudier le rechargement non filaire de mobiles dans les automobiles ainsi que le rechargement des voitures électriques sans câble.

* GENERAL MOTORS - Le constructeur automobile et le département de la Justice négocient une amende qui serait d'un montant sans précédent concernant le fait que GM n'ait pas informé les autorités au sujet d'un commutateur d'allumage défectueux, écrivait le New York Times vendredi. Samedi, le journal a rapporté que Sergio Marchionne, l'administrateur délégué du constructeur automobile Fiat Chrysler, a approché en mars les dirigeants de GM pour leur proposer une fusion mais son offre a été repoussée.

* AMAZON.COM commence à comptabiliser les revenus tirés des ventes dans chaque pays européen plutôt que canaliser l'ensemble des ventes via le Luxembourg, pays à la fiscalité très avantageuse, écrit le Wall Street Journal.

* ARCH COAL. Le groupe minier, en difficulté après une perte plus forte qu'attendu au premier trimestre et un endettement de 5,15 milliards de dollars, s'est adjoint les services de conseillers financiers et juridiques pour restructurer sa dette, a rapporté vendredi soir le Wall Street Journal. L'action Arch Coal a baissé de 82% sur les 12 derniers mois et ne vaut plus que 66 cents, un niveau qui pourrait lui valoir une radiation de la cote.

* CTRIP. Priceline Group va investir 250 millions de dollars supplémentaires dans le voyagiste en ligne chinois pour porter sa participation de 5% à environ 15%. L'action Ctrip gagne 4,5% à 88,45 dollars en avant-Bourse.

* FIRST SOLAR. L'action perd 4,4% à 52,62 dollars en avant-Bourse en réaction à une note de RBC

* HILTON WORLDWIDE HOLDINGS. Le titre du groupe hôtelier, en hausse de 12% depuis le début de l'année, pourrait encore grimper de 25% sur les 12 mois à venir à la faveur de l'amélioration des résultats de Hilton et du versement attendu d'un dividende au deuxième semestre, écrit le magazine Barron's dans son édition du 25 mai.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant