Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
CABLEVISION, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
CABLEVISION, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* CABLEVISION. Altice a annoncé jeudi le rachat du 4e câblo-opérateur américain pour une valeur d'entreprise de 17,7 milliards de dollars, dette incluse, une opération qui permettra à la maison mère de Numericable-SFR de devenir un acteur majeur sur ce secteur très lucratif aux Etats-Unis. L'action CableVision gagne 16,64% en avant-Bourse.

* ORACLE a publié mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels en baisse en raison de la vigueur du dollar et du déclin des ventes de ses logiciels traditionnels, qui souffrent de la concurrence des logiciels du "cloud". L'action Oracle, considérée comme un étalon du secteur high tech, recule de 2,40% en avant-Bourse. Plusieurs courtiers ont révisé leur objectif de cours à la baisse.

* VERIZON COMMUNICATIONS. L'opérateur téléphonique a déclaré que son bénéfice en 2016 pourrait se "stabiliser" à son niveau de 2015 en raison notamment de changements dans son modèle commercial pour la téléphonie mobile. Le titre cède 1,84% dans les transactions avant l'ouverture de la séance jeudi.

* EXPEDIA. L'agence de voyages en ligne a reçu le feu vert des régulateurs américains pour l'acquisition de son rival ORBITZ WORLDWIDE pour 1,3 milliard de dollars, a annoncé mercredi le département de la Justice. L'action perd 0,55% en avant-Bourse.

* AERIE PHARMACEUTICALS a annoncé mercredi le succès d'un examen de phase terminale pour son traitement expérimental du glaucome baptisé Rhopressa. Le titre s'envole de plus de 90% en avany-Bourse.

* AIR PRODUCTS AND CHEMICALS. Le producteur de gaz industriel, dont le principal actionnaire est Pershing Square Capital Management, la société de l'investisseur activiste Bill Ackman, a annoncé mercredi vouloir scinder et introduire en Bourse sa division de matériaux technologiques. Le titre prenait 3% mercredi dans les échanges d'après-Bourse.

* UNDER ARMOUR. L'équipementier sportif a dit mercredi vouloir ouvrir plus de 800 magasins hors d'Amérique du Nord et plus que doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2018.

* RITE AID CORP. Le distributeur a abaissé sa prévision de résultats annuels en évoquant "la tendance récente des ventes" et les coûts liés à l'acquisition pour 2 milliards de dollars d'EnvisionRx. Le titre perd plus de 6% en avant-Bourse.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant