Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
MCDONALD, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
MCDONALD, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* MCDONALD a annoncé une baisse de 1,8% de ses ventes en octobre dans ses restaurants répartis dans le monde entier. Il s'agit de la première baisse mensuelle depuis mars 2003.

Les analystes attendaient en moyenne un recul de 1,07% des ventes dans les restaurants ouverts depuis au moins 13 mois, selon le Consensus Metrix.

* QUALCOMM a publié des résultats et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre de son dernier exercice fiscal, tout en annonçant bonnes perspectives pour le premier trimestre en cours. L'action a pris 8% lors des transactions post-Bourse.

Le leader mondial des semi-conducteurs pour terminaux mobiles a su régler les problèmes de pénurie provoqués par la forte hausse de la demande de puces, pour les "smartphones" d'Apple et Samsung notamment.

Son bénéfice par action a atteint 0,89 dollar alors que Wall Street attendait 0,82 dollar, sur un chiffre d'affaires total de 4,87 milliards de dollars (3,82 milliards d'euros) alors que le consensus de marché était à 4,66 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre, Qualcomm prévoit un chiffre d'affaires entre 5,6 et 6,1 milliards de dollars (consensus 5,6 milliards) et un bénéfice par action entre 90 et 98 cents.

* ACTIVISION BLIZZARD, premier éditeur mondial de jeux vidéo, a annoncé un relèvement de ses perspectives de résultats annuels après avoir fait état d'un bénéfice meilleur qu'attendu au troisième trimestre.

* CBS a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse, grâce à la hausse du revenu de ses licences de spectacles TV et des abonnements à ses chaînes câblées.

La société a annoncé un bénéfice net trimestriel de 391 millions de dollars (307 millions d'euros), en hausse de 16% par rapport à la même période de 2011. Son bénéfice net par action, hors éléments exceptionnels, a atteint 65 cents, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 61 cents. Son chiffre d'affaire a progressé de 2% à 3,4 milliards de dollars.

Le titre a pris 1,3% lors des transactions post-Bourse.

* KKR et le fonds australien Allegro Funds vont racheter à Lloyds Banking Group environ 350 millions de dollars australiens (286 millions d'euros) de créances commerciales douteuses, selon une source proche du dossier.

* MONSTER BEV, qui fait l'objet d'une enquête sur les risques pour la santé de ses boissons énergisantes, a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes lié notamment à l'augmentation de ses dépenses de marketing et de publicité.

L'action du groupe a chuté de 12% lors des transactions post-Bourse, malgré une hausse de son chiffre d'affaires.

Son bénéfice par action du troisième trimestre a atteint 47 cents, alors que les analystes attendaient 55 cents, et son chiffre d'affaires a augmenté de 14,2% à 541,9 millions de dollars, en retrait par rapport aux 578,5 millions attendus.

* WALT DISNEY publie ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant