Les valeurs à suivre mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
CRÉDIT AGRICOLE À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
CRÉDIT AGRICOLE À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 0,60% à 3.558,57 points vers 12h45, les investisseurs saluant le feu vert de la Cour constitutionnelle allemande au Mécanisme européen de stabilité (MES) auquel était conditionné le programme de rachat de dette souveraine de la Banque centrale européenne (BCE).

* Les VALEURS FINANCIÈRES sont le principal contributeur à la hausse du marché parisien, profitant de la détente enregistrée sur le front de la crise de la dette en zone euro après la décision favorable de la Cour constitutionnelle allemande sur le MES.

En tête du CAC 40, CRÉDIT AGRICOLE grimpe de 6,27%, soutenu également par un relèvement de recommandation de Credit Suisse.

Axa avance de 2,2%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 1,22% et BNP PARIBAS de 0,83%.

Hors CAC 40, NATIXIS s'envole de 7,52% pour signer la plus forte hausse du SBF120.

En Europe, l'indice Stoxx des banques progresse de 1,09% et celui de l'assurance de 1,19%.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE reprend des couleurs à la faveur de rachats à bon compte. PEUGEOT gagne 4,74% et RENAULT 2,80%.

L'indice Stoxx 600 de l'industrie automobile avance de 1,35%, soit la plus forte hausse sectorielle en Europe.

* GDF SUEZ (+1,14%) - Un porte-parole du gouvernement a déclaré que la demande du groupe d'augmenter les tarifs de gaz de 7% n'était pas "satisfaisante" et semblait "très élevée".

* SAFRAN (-1,74%) et EADS (-1,55%) signent les deux plus fortes baisses du CAC 40, pénalisés par le renchérissement de l'euro à plus de 1,29 dollar après les annonces sur le MES.

* Les VALEURS DU LUXE sont à nouveau délaissées, les investisseurs restant prudents sur le secteur après l'avertissement sur résultats de Burberry la veille.

PPR recule de 1%, LVMH de 0,59% et hors CAC 40, Hermès cède 1,51%.

* Les TITRES DÉFENSIFS souffrent du regain d'appétit pour le risque des opérateurs de marché. PERNOD RICARD abandonne 0,71%, DANONE 0,17% et ESSILOR 0,08%.

L'OREAL perd 0,50%. Les autorités américaines ont demandé au groupe de cesser de faire la publicité de certains de ses produits en utilisant des termes susceptibles de les faire passer pour des médicaments.

* EURO DISNEY s'envole de 18,09%, signant la plus forte hausse de l'indice CAC Mid&Small, dans des volumes d'échanges étoffés représentant déjà plus de 8 fois la moyenne des échanges quotidiens sur le titre ces trois derniers mois. Des opérateurs de marché évoquent un regain de spéculation sur le titre lié à des rumeurs récurrentes de rachat par la maison mère Walt Disney.

* TRANSGENE recule de 3,23%. Le spécialiste des vaccins thérapeutiques a annoncé mardi avoir creusé ses pertes au cours du premier semestre en raison notamment de ses charges financières.

* ORPEA (+1,68%) a rapporté mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 15,2% pour le premier semestre et a confirmé son objectif d'une croissance de 15,5% de ses revenus en 2012.

Raoul Sachs et Blandine Hénault, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant