Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

le
1
TOTAL, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, après avoir enregistré la semaine dernière son premier recul hebdomadaire depuis le mois de juillet sur fond d'incertitudes quant à l'action que pourraient mener les grandes banques centrales.

* Les VALEURS FINANCIÈRES seront suivies alors que Ben Bernanke a jugé suffisante la marge pour que la Fed prenne de nouvelles mesures afin d'apaiser le climat financier, renforcer l'économie.

De son côté, la BCE songe à fixer des objectifs de bande de fluctuation des rendements obligataires dans le cadre de son nouveau programme de rachats de titres souverains, selon des sources au sein de la banque centrale.

* VALEURS TECHNOLOGIQUES - La justice américaine a condamné vendredi Samsung à verser 1,051 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets des fameux iPhone et iPad.

Cette décision du tribunal fédéral de San Jose (Californie), pourrait aussi avoir des retombées sur Google. Apple pourrait en effet désormais attaquer d'autres concurrents vendant des téléphones utilisant Android, le système d'exploitation de Google.

* VALEURS CYCLIQUES - Le Premier ministre chinois a déclaré durant le week-end que la Chine allait continuer d'ajuster sa politique pour soutenir l'économie du pays et améliorer l'environnement économique et le climat des affaires des entreprises.

* ALSTOM a annoncé lundi la signature d'un contrat clés en main d'environ 400 millions d'euros avec Power Grid Corporation of India Limited pour relier le centre et le nord du pays par un réseau d'électricité à ultra haute tension en courant continu de 1.365 km de long.

* SANOFI - La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a demandé à Genzyme, filiale du groupe pharmaceutique français spécialisée dans le maladies rares, de formuler une nouvelle demande d'enregistrement pour l'approbation de Lemtrada dans le traitement des formes récurrentes de la sclérose en plaques.

* TOTAL - Les entreprises accompagneront l'effort du gouvernement pour baisser les prix du carburants, a déclaré dimanche le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), avant des annonces attendues en début de semaine.

* EADS se tient prêt à présenter une offre concurrente à celle déposée par Saab pour renouveler la flotte vieillissante de F-5E/T Tiger de l'armée de l'air helvétique, selon le journal Der Sonntag.

* ARCELORMITTAL - ThyssenKrupp cherche à céder ses hauts-fourneaux brésiliens et américains et à en retirer au moins 7 milliards d'euros, a déclaré le président de son directoire dans un entretien accordé au Welt am Sonntag.

Selon les analystes, plusieurs groupes seraient intéressés, dont ArcelorMittal, US Steel, Hebei, Baosteel ou encore Posco.

* CARREFOUR - Les syndicats du groupe craignent l'annonce, mercredi prochain, de la suppression de plus de 500 postes administratifs dans les différents sièges du groupe de distribution en France.

Le gouvernement va examiner la situation de Carrefour a déclaré dimanche le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

* RENAULT va bientôt annoncer des modèles dans le haut de gamme, a déclaré dimanche le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

* ACCOR a annoncé la cession de deux hôtels MGallery en Allemagne et aux Pays-Bas pour une valeur de 44 millions d'euros dans le cadre de sa stratégie de gestion d'actifs. Les murs du MGallery Mondial Am Dom à Cologne (207 chambres) ont été cédés pour un montant de 20,5 millions d'euros et ceux du MGallery Convent Hotel à Amsterdam (148 chambres) pour 23,5 millions. La transaction inclut un programme de travaux de 12,4 millions d'euros dont 7,3 millions d'euros financés par l'acquéreur.

* DEXIA estime qu'elle devrait avoir besoin de recapitaliser sa branche luxembourgeoise avant la vente imminente de celle-ci, ce qui pourrait l'inciter à réclamer des fonds supplémentaires aux Etats belge et français.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dmenoud le lundi 27 aout 2012 à 08:47

    Et Eurodisney ? C'est pas une valeur à suivre suite à l'envollée de vendredi ?