Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris

le
1
GDF SUEZ À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
GDF SUEZ À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* CARREFOUR a nettement accéléré la cadence au deuxième trimestre, signant sa meilleure croissance organique depuis plus de cinq ans, grâce à une nouvelle amélioration de ses ventes en France, à un retour à la croissance en Italie et à de solides performances au Brésil.

* PSA PEUGEOT CITROËN a fait état jeudi d'une hausse de 5,5% de ses ventes en volume au premier semestre, la reprise en Europe et la vigueur du marché chinois compensant les difficultés persistantes du groupe sur plusieurs marchés émergents.

* GDF SUEZ - Bryan, Garnier & Co a initié la couverture de la valeur en conseillant de l'acheter, le broker estimant notamment que le groupe devrait être moins sensible à une nouvelle détérioration des prix alors que la contribution du pôle énergie européen à l'Ebitda devrait atteindre un point bas.

* AIRBUS GROUP et BOEING ont engrangé environ 100 milliards de dollars de commandes au salon aéronautique de Farnborough mercredi, signe que les deux rivaux ont encore du potentiel pour remplir des carnets de commandes qui ont déjà atteint des niveaux record.

* RENAULT s'attend à vendre plus de 100.000 voitures et utilitaires en Grande Bretagne en 2014, un chiffre en hausse de 40% par rapport à 2013, a déclaré Ken Ramirez, directeur général de Renault UK, lors d'une interview à Reuters.

* BIOMÉRIEUX a annoncé jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% au titre du premier semestre, grâce à une confirmation du redressement en Europe et une bonne dynamique en Amérique du Nord, et a confirmé son objectif d'une croissance organique comprise entre 3% et 5% sur l'ensemble de 2014.

* CARMAT a annoncé mercredi avoir obtenu l'autorisation de reprendre l'essai de faisabilité de son coeur artificiel après le décès, en mars dernier, du premier patient sur lequel il avait été implanté.

* KORIAN-MEDICA a fait état d'un bond de 45,4% de son chiffre d'affaires semestriel, à 952,8 millions d'euros avec l'intégration de Medica dans les comptes depuis le 1er avril. En données pro-forma, la croissance du groupe au premier semestre ressort à 3,7%, avec une hausse de 4,5% de l'activité en France.

* DIRECT ENERGIE a annoncé avoir procédé au placement privé de son premier emprunt obligataire pour un montant de 40 millions d'euros en deux tranches : la première de 28,5 millions d'euros à échéance décembre 2019 assortie d'un coupon de 4,70%, et la seconde de 11,5 millions d'euros à échéance juillet 2021 assortie d'un coupon de 5,00%.

* NICOX a annoncé l'extension des droits de commercialisation de Sjö, un test de diagnostic de nouvelle génération pour la détection précoce du syndrome de Goujerot-Sjögren, pour tous les professionnels de santé en Amérique du Nord.

* IPSEN a annoncé la publication dans le New England Journal of Medicine des résultats d'un essai clinique montrant que la Somatuline en injection de 120 mg permet d'obtenir "une prolongation statistiquement significative" de la survie sans progression par rapport au placebo chez des patients atteints de tumeurs neuro-endocrines gastro-entéro-pancréatiques métastatiques.

* LAURENT-PERRIER a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 44,5 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice 2014-2015, en croissance de 9,1%, soulignant toutefois que la visibilité sur la fin d'année restait "limitée par la persistance d'une conjoncture toujours incertaine sur les grands marchés européens".

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.mario3 le jeudi 17 juil 2014 à 09:14

    elles bossent en France ces boites ? Je ne savais pas que ça allait si bien