Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris

le
0
SANOFI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SANOFI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse, les investisseurs reprenant leur souffle après l'envolée de la veille, mais cette pause pourrait ne pas durer dans un contexte de liquidités abondantes et de records à Wall Street, qui incitent les investisseurs à s'exposer aux actions:

* AXA - Protective Life Insurance a annoncé qu'il allait acquérir Mony Life Insurance Company, la filiale américaine d'assurance-vie d'Axa, pour un montant de 1,06 milliard de dollars (811 millions d'euros environ).

* GDF SUEZ va temporairement arrêter trois centrales à gaz en France dont l'activité n'est plus rentable, selon le quotidien Les Echos.

* SANOFI a annoncé que les autorités européennes avaient accepté d'examiner une demande décentralisée d'autorisation de mise sur le marché pour une formulation quadrivalente (comprenant quatre souches) de Vaxigrip, son vaccin contre la grippe.

Par ailleurs, le groupe pharmaceutique suisse Roche a fait état de ventes légèrement meilleures qu'attendu au premier trimestre et a confirmé ses prévisions annuelles.

* L'ORÉAL ne devrait pas être sensiblement affecté par le ralentissement de l'économie chinoise, a déclaré mercredi le PDG du numéro un mondial des cosmétiques à l'occasion d'un déplacement à Shanghai.

* PSA PEUGEOT CITROËN pense combler d'ici juillet les retards accumulés dans la fabrication de la C3 à cause de la grève à Aulnay-sous-Bois en basculant de manière accélérée la production sur le site voisin de Poissy.

* VINCI a annoncé mercredi le placement d'une émission obligataire FRN (floating rate note) de 500 millions d'euros à trois ans.

* BOUYGUES a annoncé que sa filiale Bouygues Construction avait remporté, dans le cadre d'une coentreprise avec SPA Project Management, un contrat de 74 millions d'euros au Myanmar pour la conception et la construction d'un complexe résidentiel.

* GROUPE STERIA - Le groupe de services informatiques a annoncé avoir placé un emprunt obligataire d'un montant de 180 millions d'euros à échéance juillet 2019, destiné notamment à renforcer sa flexibilité financière et à diversifier ses sources de financement.

Le titre a pris plus de 10% lors des deux dernières séances, le groupe ayant rassuré sur sa situation financière après sa journée investisseurs.

* LDC - Le groupe agroalimentaire a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 5,4% pour son exercice 2012-2013 clos fin février, tiré par un bon quatrième trimestre et une hausse des volumes dans l'activité volailles.

Le groupe a confirmé son objectif de résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'exercice, compris entre 80 et 85 millions d'euros, soit un repli d'environ 10 à 15% sur un an.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant