Les valeurs à suivre à Wall Street

le , mis à jour à 15:28
0
CONSTELLATION BRANDS, À SUIVRE À WALL STREET
CONSTELLATION BRANDS, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* ENDURANCE SPECIALTY HOLDINGS - L'assureur japonais Sompo Holdings a annoncé mercredi le rachat de son homologue américain Endurance Specialty pour 6,3 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros) ou 93 dollars par action, soit une prime de 40,3% par rapport au cours de Bourse moyen depuis juillet. Le titre, qui avait gagné jusqu'à 35% mardi sur des rumeurs d'OPA de Sompo, prend encore 4,34% en avant-Bourse.

* TWITTER, SALESFORCE.COM. Twitter, le site de microblogging, est près de lancer un processus d'enchères et Salesforce.com s'efforce de convaincre ses actionnaires de le soutenir dans cette acquisition, bien que la capitalisation de Twitter représente un tiers de celle de 49,75 milliards du groupe de logiciels, rapporte le Wall Street Journal. L'action Twitter, en baisse de 16,5% sur les 12 derniers mois, grimpe de 3,74% avant l'ouverture alors que Salesforce.com, qui a publié mardi soir une prévision prudente de chiffre d'affaires, perd 4,39%.

* MONSANTO. Le géant américain des semences, qui a accepté le mois dernier d'être racheté par l'allemand Bayer pour 66 milliards de dollars (près de 59 milliards d'euros), a dégagé un bénéfice ajusté inattendu sur son quatrième trimestre clos fin août avec la progression de ses volumes de ventes de semences céréalières et une baisse de ses dépenses. L'action progresse de 0,2% à 102,35 dollars en avant-Bourse.

* CONSTELLATION BRANDS. Le groupe de spiritueux a publié des résultats en hausse et meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre clos fin août, avec un chiffre d'affaires en progression de 16,6% à 2,02 milliards de dollars, et il a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice. Le titre s'adjuge 4% à 171,86 dollars en avant-Bourse, en route pour un record à l'ouverture.

* MICRON TECHNOLOGY. Le fabricant de puces a annoncé mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec notamment la plus faible contraction de son chiffre d'affaires depuis un an. Il a aussi prédit pour le trimestre un cours un bénéfice ajusté compris entre 13 et 21 cents, une fourchette supérieure au consensus des analystes à 9 cents mais qui a néanmoins déçu les analystes. L'action perd 1,29% en avant-Bourse.

* MCDONALD'S est proche d'un accord pour la cession des droits de franchise de ses restaurants à Singapour et en Malaisie au groupe saoudien Reza pour 400 millions de dollars (357 millions d'euros) au plus, a-t-on appris de sources informées des négociations.

* GLOBAL PAYMENTS. Le spécialiste des solutions de paiement grimpe de 3,8% à 79,35 dollars en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu, marqués par un bond de 52% de son chiffre d'affaires, et un relèvement de ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2016-2017.

* ELI LILLY. Le groupe pharmaceutique a annoncé l'acquisition de la filiale américaine de vaccins animaliers du groupe allemand Boehringer Ingelheim pour 885 millions de dollars. Le titre est stable à 81,11 dollars en avant-Bourse.

* NET1 UEPS TECHNOLOGIES a annoncé l'acquisition d'une participation stratégique de 15% environ dans le sud-africain Blue Label Telecoms pour 144 millions de dollars environ.

* YUM BRANDS publie ses résultats du T3 après la clôture.

(Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant