Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
GAP, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
GAP, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* Les secteurs des RESSOURCES DE BASE et de l'ENERGIE pourraient profiter de l'annonce d'une baisse inattendue des taux d'intérêt en Chine.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter Gap a réduit jeudi ses prévisions de résultats pour l'exercice clos fin février au vu de la baisse de la demande pour sa marque éponyme et du ralentissement de la croissance d'Old Navy, son enseigne d'entrée de gamme. Le titre perdait 2,59% dans les transactions en avant-Bourse vendredi.

* ALIBABA gagnait 2,17% en avant-Bourse après le succès de l'émission obligataire de huit milliards de dollars mise à prix jeudi, réalisée à des taux conformes, voire inférieurs à ceux auxquels se financent certaines des plus grandes entreprises mondiales.

* HERTZ GLOBAL. John Tague, un ex-cadre dirigeant d'United Airlines, a été désigné directeur général du loueur de voitures en remplacement de Mark Frissora, qui avait démissionné en septembre pour raisons personnelles après la découverte d'une série d'erreurs comptables qui vont contraindre le groupe à corriger ses états financiers des dernières années. L'action gagnait 1,2% en après-Bourse.

* SOTHEBY'S. Un an après l'entrée à son capital d'investisseurs activistes dont Daniel Loeb, la maison de ventes aux enchères a annoncé la démission prochaine de son directeur général William Ruprecht, âgé de 58 ans et aux commandes du groupe depuis 14 ans. Le titre grimpait de 7,77% en avant-Bourse.

* ALLERGAN. Le canadien Valeant a annoncé la réduction de sa participation dans Allergan de 9,7% à 0,1% après le rejet de son offre par le fabricant du Botox, qui a choisi celle d'ACTAVIS. Ce dernier gagnait 1,74% en avant-Bourse.

* GAMESTOP. Pénalisé par le lancement retardé du jeu d'action Assassin's Creed Unity, le premier distributeur mondial de jeux vidéo a publié des résultats en légère baisse et inférieurs aux attentes pour son troisième trimestre clos le 1er novembre, et il a réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le titre chutait de 9,28% en avant-Bourse.

* MARVELL TECHNOLOGY GROUP. Le fabricant de puces, fournisseur de Samsung Electronics, a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 930,1 millions de dollars, en légère baisse et inférieur aux attentes. Le titre perdait 2,5% à 12,97 dollars en après-Bourse.

* AUTODESK. L'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu et revu en hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice clos fin janvier, sa transition vers un modèle d'abonnement dématérialisé commençant à porter ses fruits. Le titre, en hausse de 16% depuis le début de l'année, gagnait encore 3% en après-Bourse.

* BLACKSTONE GROUP, GENERAL ELECTRIC. Blackstone, le géant mondial de la gestion alternative, a annoncé racheter auprès de GE Capital Real Estate des actifs résidentiels au Japon d'une valeur de plus de 190 milliards de yens ou 1,6 milliard de dollars, soit la plus importante transaction immobilière au Japon cette année.

(Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant